Ste-Pie-de-Bagot - Près de 70 voitures étaient présentes cette fin de semaine pour la deuxième manche du Championnat Hankook du Québec de la Fédération Auto-Québec. En classe Hankook Touring, 23 pilotes se sont disputé les honneurs, une course qui a marqué le retour en tête de Jocelyn Hébert (Acura Integra), vice-champion 2004. Alors que les classes GTO, GTU et GT ont été dominés par de "vieux routiers", l'épreuve de la Coupe Excellence Chrysler Formule 1600 a vu l'émergence d'une autre famille de course pour inquiéter les frères Mathieu et Rémy Audette.

Touring Hankook

Après la troisième place de St-Eustache, Jocelyn Hébert (Trois-Rivières Acura) s'est présenté à Sanair investi d'une mission: dominer l'équipe GT Racing et les coiffer en tête. Après avoir décroché la pole position en qualification, Hébert s'est rapidement démarqué sur le circuit montérégien pour décrocher sa première victoire de la saison. Bobby Hamel (BMW 328i) de l'équipe GT Racing et l'ontarien Travis Walker (Acura RSX Type S) de l'équipe Kensai Racing ont complété les marches du podium en deuxième et troisième place respectivement.

Aussi à souligner, le pilote Yves Bédard (VW Golf) a de nouveau frappé à la porte et manqué le podium de peu, avec une autre quatrième position après St-Eustache au début du mois. La recrue Babu, animateur sur les ondes de Musique Plus, a montré un potentiel intéressant avec une neuvième place en qualification. Moins expérimenté dans le trafic, il a croisé le fil d'arrivée en course en quatorzième position.

Coupe Excellence Chrysler Formule 1600

La saison 2004 a été celle des frères Mathieu et Rémy Audette, respectivement champion et vice-champion l'an dernier. Est-ce que 2005 verra l'émergence d'une nouvelle histoire familiale et dominante ? Michel Bonnet et son fils Olivier ont animé la classe Excellence Chrysler Formule 1600 tôt ce weekend, en signant les deux meilleurs temps en qualification, suivis par Mathieu et Rémy Audette en troisième et quatrième. Olivier Bonnet a profité de la position de tête pour s'enfuir avec la victoire en course, suivi par Marcel Lafontaine et Mathieu Audette. Notons la sixième position de Michel Bonnet et la quatorzième de Rémy Audette.

GTO/GTU

L'épreuve de Sanair marquait le retour de la classe GTO, et celle-ci a été dominée de bout en bout par le pilote Malcolm Strachan au volant de la Chevrolet Corvette Konica Mobil 1 no 22. Le pilote de Kingston, Ontario a signé la pole position devant Fernand Leblanc (Porsche 911 GT2) et n'a jamais été inquiété en tête, remportant la victoire au cumulatif des classes GTO et GTU. En GTU, Fernando Scottolin a mené sa Porsche 911 à la victoire devant la recrue Jean-Louis Arpin, qui marque un deuxième podium d'affilée. La troisième marche du podium est occupée par Louis-Charles Cadieux et sa Volkswagen Rabbit.

GT

Finalement, la deuxième manche du Championnat Hankook du Québec marquait aussi le début d'une nouvelle classe de compétition, la classe GT. Représentés par des voitures comparables à celles composant la grille de la série américaine Speed World Challenge, les GT ont connu une entrée en matière remarquée. Le programme double présenté ce week-end pour la classe GT a vu Fernand Leblanc (Porsche 911 GT2), champion 2004 en GTO, remporter la première course et enregistrer une deuxième place dans la suivante. Derrière lui durant les deux courses, Erik Kerub au volant de son Acura NSX SC. Le pilote Jean-Luc Hébert a réclamé les honneurs de la deuxième course au programme.

La prochaine manche du Championnat Hankook du Québec sera présentée sur le circuit de St-Félicien, les 24, 25 et 26 juin prochains.

Au sujet du Championnat Hankook du Québec de la Fédération Auto-Québec

Le Championnat compte sur le support précieux de plusieurs partenaires prestigieux : les pneus Hankook, Excellence Chrysler, Motul, Cogismaq, TRAC Racing Depot, G-nius Communication, Optik Design, Lettrage Provan et RDS Motorisé. Pour plus de renseignements au sujet du Championnat, résultats complets ou afin d'obtenir des photos, visitez www.autocourse.ca, ou contacter Dominic St-Jean au (514) 382-8777 ou au dominic@autocourse.ca.