MID-OHIO — Kuno Wittmer a connu une course parfaite en série World Challenge ce week-end sur le circuit de Mid-Ohio alors qu'il a pris les devants dès le second virage et mené les 27 tours de l'épreuve pour remporter sa troisième victoire de la saison dans la voiture #44 de RealTime Acura et amorcer un doublé avec son coéquipier Peter Cunningham.

Il a ainsi repris la tête du classement cumulatif avec une avance de 23 points sur Cunningham. La course a été neutralisée à deux reprises et Wittmer a été contraint de reprendre à zéro lors des relances mais il a terminé avec moins d'une seconde d'avance.

«C'est vraiment ce qu'on appelle résister à la pression!, avouait Kuno. J'ai connu un excellent départ et je me suis retrouvé à la hauteur de Peter dans le premier virage que nous avons pris cote à cote. J'étais forcément mieux placé en abordant le deuxième virage et j'ai pris les devants. J'ai pris quelques secondes d'avance par la suite mais il y a eu neutralisation et j'ai dû composer avec Peter à moins d'une seconde pour le reste des tours. Je me suis appliqué à prendre chaque virage comme si c'était une qualification parce que je savais qu'à la moindre erreur Peter passerait devant, sinon deux ou trois voitures qui me pourchassaient. »

« Je suis vraiment désolé pour Pierre (Kleinubing) qui a été sorti par un compétiteur en perte de contrôle de sa voiture. Je prends les devants au classement mais ce n'est pas la façon dont nous voulions que çà se produise. Nous sommes d'accord pour nous battre à la régulière dans notre équipe mais quand un d'entre nous est éliminé de la sorte, ce n'est jamais intéressant. »

« Je tiens finalement à remercier les gars de RealTime qui démontrent cette année que nos voitures sont supérieures et capables de remporter le championnat des manufacturiers. Acura est en tête à cause d'eux surtout. »

Des essais concluants

Vendredi, Wittmer a signé le troisième temps de la journée avant de prendre le second derrière Cunningham. « Nous sommes à la maison sur cette piste, confirme le pilote de 25 ans de Montréal. Nous avons fait du travail préparatif vendredi et nous étions prêts samedi pour la vraie qualif' en obtenant la première ligne. Nous referons des essais dès cette semaine en vue de la course de Road America dans quelques semaines. Cette équipe ne se repose jamais et tente toujours d'améliorer les voitures. »

Road America et Iowa Speedway en août

Kuno Wittmer aura un autre programme double dans trois semaines alors qu'il sera lors du même week-end en piste à Road America au Wisconsin en série World Challenge et sur le circuit de Iowa en série Grand-Am. « Il faudra une certaine logistique pour participer aux deux courses mais c'est possible puisque Peter et moi voyageons ensemble. Nous faisons tout le programme à Road America alors qu'il faudra nous absenter lors des qualifications en Koni (Challenge). Puis la semaine suivante, un des grands rendez-vous de la saison, le Grand Prix de Trois-Rivières. »