MONZA, Italie (AP) - Alessandro Zanardi, qui prendra part à sa première course depuis qu'il a perdu ses deux jambes dans un accident il y a deux ans, a mentionné qu'un bon résultat sur le circuit de Monza en fin de semaine pourrait l'inciter à poursuivre sa carrière l'année prochaine.

Zanardi, qui sera au volant d'une BMW 320i modifiée pour la dernière manche du Championnat européen de voiture de tourisme, a précisé vendredi que de récents essais l'ont mis en confiance.

L'Italien de 36 ans, victime d'un terrible accident lors d'une course de la série CART en Allemagne le 15 septembre 2001, actionnera son accélérateur au volant et il freinera en poussant sur un équipement spécial avec sa cuisse.

"Je suis bien décidé et excité à la veille de cette course et je tenterai de transformer mes émotions en bons résultats. J'espère terminer parmi les huit premiers pour obtenir une bonne position sur la grille pour la deuxième course, a confié Zanardi.

"Je suis conscient que BMW pourrait aligner une troisième voiture pour moi dans le championnat européen l'année prochaine. Ma passion pour la course automobile est intacte même si elle n'est plus la chose la plus importante pour moi."

Après Monza, Zanardi doit participer à une course de karting au Brésil qui réunira également Rubens Barrichello de l'écurie de F1 Ferrari et les pilotes CART Tony Kanaan et Jimmy Vasser.