Montréal, Québec, - Le Berman Motorsport Group, organisateur du Championnat canadien de Formule Ford, annonce aujourd'hui que l'école de pilotage Autosport Basi, située à l'Autodrome St-Eustache, devient « l'école de pilotage officielle » du Championnat canadien 2001 de Formule Ford.

L'école de pilotage Basi Autosport, dirigée par les anciens responsables de l'école de pilotage Jim Russell du Mont-Tremblant, est l'une des institutions de course automobile les plus réputées au monde. Keith Blatz, gérant de l'école Basi Autosport, déclare :
« Nous sommes très heureux de nous impliquer avec le Championnat de Formule Ford. »

« Cela fait longtemps que nous encourageons le Championnat canadien de Formule Ford avec notre équipe de course professionnelle. Nous sommes conscients que nous débutons une relation privilégiée avec une organisation très professionnelle et un championnat qui a formé plusieurs des meilleurs pilotes canadiens. Nous espérons que les pilotes et les commanditaires de la Formule Ford bénéficieront de notre programme d'avancement. »

Les prix de l'école de pilotage Basi Autosport se composent de certificats de l'école aux montants de 500$, 300$ et 200$ offerts aux
trois premiers pilotes de chacune des huit courses. Autosport Basi va aussi offrir un certificat de 2 500$ au nouveau champion 2001,
utilisable pour tout programme de l'école. Tous les certificats sont transférables.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter Basi Autosport à titre de commanditaire de notre championnat. Ce sont des passionnés. Ils possèdent une solide équipe de direction ainsi qu'une équipe de course de première classe, » de dire Eric Berman, directeur du Championnat canadien de Formule Ford.

« Les instructeurs de l'école Basi sont passionnés par le développement de nouveaux talents et s'assurent des progrès nos meilleurs espoirs. C'est aussi la raison d'être du Championnat canadien de Formule Ford. Nous savons que notre championnat peut capter l'attention de futurs clients de l'école de pilotage Basi et son équipe de course. En même temps, tous les pilotes de Formule Ford pourront bénéficier des prix offerts par Basi Autosport en 2001. »

Après une première année d'opération à l'Autodrome St-Eustache, l'école de pilotage Basi Autosport continue de rencontrer et même de dépasser les exigences des hommes et des femmes qui ont choisi de se surpasser en suivant un cours de pilotage. L'école dispose des meilleurs outils qui soient : deux types de monoplaces, une progression structurée et les programmes et les méthodes d'enseignement les plus avancées.

En 2001, le Championnat canadien de Formule Ford entreprend sa 12ième année d'activités à titre de seul championnat professionnel canadien pour monoplaces. La saison débutera au circuit ontarien de Mosport International Raceway, du 18 au 21 mai, en support à la course de la Série Trans-Am.