Une autre grosse fin de semaine attend Alain Bergeron puisque jeudi, le 27 juillet, la série Empire Super Sprints sera à Lafargeville NY à la piste de Can-Am Speedway.

Par la suite, peu de répis puisque tous se retrouveront au Québec pour un programme complet à l'Autodrome Granby soit le lendemain, vendredi 28 juillet alors que le samedi 29 juillet, l'Autodrome Drummond accueillera les compétiteurs de la série.

Cette fin de semaine précèdera la pause de deux semaines que tient la série ESS en marge du championnat de Knoxville.

Pluie à Canandaigua et une huitième place à Utica-Rome Speedway

La course qui devait avoir lieu samedi soir à la piste de Canandaigua Speedway NY a été remis à cause de la pluie.

Le lendemain, dimanche le 23 juillet, Alain Bergeron et les pilotes de la série ESS étaient à la piste d'Utica-Rome Speedway, Vernon NY, pour la reprise du programme du 2 juillet. Malgré une piste difficile, le pilote de Saint-Pie a terminé la course A-Main en huitième place. Alors qu'il était neuvième sur la grille, Alain Bergeron a connu un mauvais départ ce qui l'a relégué au treizième rang mais il a tout de même été en mesure de revenir et de terminer huitième.

Cinquième au départ lors de sa qualification, Bergeron a terminé cinquième pour ainsi se qualifier pour la course A-Main.