TAMPA - Alain Bergeron était à la piste de East Bay Raceway Park, Tampa FL,en fin de semaine pour participer au Winternationals 2007. Le champion 2006 de la série Empire Super Sprints devait se mesurer aux meilleurs pilotes de Sprint Car 360 en Amérique du Nord.

La tâche ne s'annonçait pas de tout repos puisque pas moins de 72 pilotes étaient présents pour tenter de se qualifier pour la grande finale de samedi soir. Un système de points était en place pour cette compétition pour la grande finale. Chaque position gagnée par un pilote au cours de la compétition donnait des points.

L'événement comprenait trois soirs de compétition avec une finale à chaque soir. Les positions de départ pour chaque qualification étaient déterminées par un tirage au sort. Le pilote de Saint-Pie ne l'aura pas eu facile à aucune de ces soirées puisque le tirage le fit partir en milieu de peloton à chaque soir.

Tout d'abord, jeudi soir, Bergeron avait la cinquième position de départ lors de la cinquième qualification. Au terme de la course qui s'est déroulée à un train d'enfer, Alain Bergeron a terminé au cinquième rang. Bergeron devait donc passer par un des B-Main. Malheureusement, il termina en 7e place lors de cette course et sa soirée était terminée.

Vendredi soir, encore désavantagé par le tirage au sort, Alain Bergeron était septième sur la grille de départ lors de sa qualification. Avec une piste très rapide où les dépassements se sont fait rares, le pilote de Saint-Pie a terminé cette qualification au sixième rang. Il a donc dû passer par un des B-Main. Sixième sur la grille de départ lors de ce B-Main, cela ne s'annonçait pas pour être facile. Dès le premier tour, Bergeron passe de la sixième à la troisième position, tout un départ. Avec deux tours à faire, Alain Bergeron tente le tout pour le tout à l'extérieur, tout près du mur, et réussi à se glisser au deuxième rang pour terminer la course à cette position. Ce qui lui vaut une position de départ en finale.

La finale de ce vendredi s'est déroulée très rapidement avec seulement un drapeau jaune et pratiquement pas de dépassements. Alain Bergeron qui partait de la 22e place, termine au 21e rang. Le pilote de Saint-Pie aura ouvert bien des yeux à Tampa FL avec sa performance dans le B-Main alors qu'il est passé du sixième au deuxième rang.

Samedi soir, place à la course ultime de ce Winternationals 2007. Pour un troisième soir de suite, Alain Bergeron était désavantagé par le tirage au soir pour les positions de départ en qualification. C'est de la sixième position que le pilote de Saint-Pie devait prendre le départ. Eh bien, une superbe performance de la part de Bergeron lui aura permis de terminer au deuxième rang dans sa qualification et ses efforts des trois derniers jours étaient récompensés.

Cette performance lui accorda le deuxième rang au total des points derrière le champion Jason Johnson, ce qui signifiait une place en grande finale. Neuvième sur la grille de départ lors du A-Main, Alain Bergeron était fin prêt et gonflé à bloc pour cette finale. Malheureusement en début de course, le devant du bolide de Bergeron a frôlé le mur extérieur et un simple boulon, qui tenait une barre du système de suspension s'est brisé, ce qui en résulta que l'essieu avant ne tenait plus en place solidement. C'est à contrecoeur que Bergeron dû regagner les puits. La soirée était terminée. Alain Bergeron était tout même heureux de ses trois jours de compétition:

"On est tout même content puisque c'était une première visite à cette piste et on a dû se battre à chaque soir pour se rendre en grande finale. Se retrouver au neuvième rang sur la grille avec les meilleurs en Amérique du Nord, fallait le faire. Je dois remercier mon équipe qui ont travaillé très fort tout au long de cette semaine. C'est certain que c'est un peu décourageant de voir notre course se terminer par un simple boulon, mais ça fait partie des courses", de raconter le pilote de Saint-Pie.