MONTRÉAL (Sportimage.net) - C'est sur la piste du Mont-Tremblant que c'est tenu le week-end dernier la deuxième manche du championnat du Québec des voitures GTO, GTU et GTX. Le championnat GT qui regroupait 26 pilotes n'a pas déçu avec deux courses au programme.

Samedi : Les grands honneurs à Villeneuve

Jacques Villeneuve aux commandes de sa Porsche 935 Turbo a dominé d'un bout à l'autre cette première de deux manches, croisant le fil d'arrivée avec près d'une minute d'avance sur l'Ontarien Malcolm Strachan (Chevrolet Corvette). Martin Burrows (Ferrari 360 Challenge) a complété le podium. Les 5 premiers pilotes classés sont en classe GTX, le premier en GTU étant Jean-Marc Alcaraz (BMW M3), 6ème toutes-catégories. En GTO, la victoire revient à Bernard Franke (10ème toutes-catégories) qui effectuait sa seconde sortie en compétition avec une toute nouvelle Volvo S60 Challenge.

Dimanche: Victoire Ferrari !

Propriétaire du Circuit Mont-Tremblant, le vétéran Lawrence Stroll s'était donné les moyens de vaincre en alignant au départ de cette seconde manche de la fin de semaine une Ferrari F430 Challenge 2006 ! Avec une telle arme, Stroll n'a eu aucun mal à s'imposer avec une priorité de 14" sur la Corvette de Strachan. Jean-François Dumoulin, inscrit dans cette épreuve sur une Acura NSX datant de 1992, a une fois encore fait étalage de son talent, parvenant à grimper sur le podium. En GTU, nouvelle victoire d'Alcaraz (5ème toutes-catégories). Vainqueur identique également en GTO avec Bernard Franke (12ème toutes-catégories).

Des épreuves du championnat Touring Hankook, Coupe Echo Pirelli, monoplace (F1600), Championnat Civic et "German Challenge" étaient également au programme de cette "Classique du printemps" au Mont-Tremblant.

La prochaine épreuve des championnats du Québec de circuit routier sera présentée le 8 juillet au circuit routier de Sanair.

Top 10 course samedi:
1) Jacques Villeneuve (Porsche 935)
2) Malcolm Strachan (Chevrolet Corvette)
3) Martin Burrows (Ferrari 360 Challenge)
4) Éric Kerub (Acura NSX)
5) Jean-Luc Hébert (Porsche 911)
6) Jean-Marc Alcaraz (BMW M3)
7) Gennaro Cipriano (Ferrari 360 Challenge)
8) Sébastien Rochon (BMW 325i)
9) Paul Bissonnette (Ford Mustang)
10) Bernard Franke (Volvo S60 Challenge)

Top 10 course dimanche :
1) Lawrence Stroll (Ferrari F430 Challenge)
2) Malcolm Strachan (Chevrolet Corvette)
3) Jean-François Dumoulin (Acura NSX)
4) Martin Burrows (Ferrari 360 Challenge)
5) Jean-Marc Alcaraz (BMW M3)
6) Jean-Luc Hébert (Porsche 911)
7) Gennaro Cipriano (Ferrari 360 Challenge)
8) Jacques Villeneuve (Porsche 935)
9) Sébastien Rochon (BMW 325i)
10) Bruno Desfossés (Acura Integra)