St-Laurent - Le vétéran pilote de rallye Bertrand Lambert effectuera un retour en rallye ce week-end alors qu'il sera au départ du Rallye de Falardeau, la première épreuve d'hiver à se dérouler dans la région du Saguenay et comptant pour la Coupe du Québec.

Pour l'occasion, il lancera dans la mêlée une Toyota Echo presque identique à celles utilisées dans le championnat de circuit routier de la Coupe ECHO Pirelli en compagnie de son nouveau copilote Stéphane Gagnon. Incapable de courir en Coupe ECHO Pirelli puisqu'il fait partie des administrateurs, Bertrand Lambert compte bien être compétitif dès cette saison dans la discipline qu'il affectionne le plus, le rallye automobile.

"Je suis très heureux de reprendre du service en rallye, mentionne Lambert. À l'aide d'une belle équipe, nous avons préparé une Echo selon les normes du championnat québécois et comme dans la série de course, nous débutons avec une mécanique de série. Notre programme compte cinq événements en 2005, ce qui donnera un sérieux aperçu de ce que l'Echo peut faire dans des conditions aussi difficiles."

Une Echo prête pour le gros ouvrage

C'est chez CAMO Customs que la voiture a été préparée. "Les normes de rallye sont plus strictes en certains points de sécurité, ajoute Lambert. De plus, il fallait rigidifier considérablement la caisse et les suspensions afin d'affronter les chemins forestiers. Je dois donc un coup de chapeau à Nancy Guilbert, Stéphane Gagnon, Mathieu Frégeau, Francis Laverdière, Vitor Sequiera et Jean Malboeuf d'avoir mis sur pied l'équipe Coupe ECHO Pirelli Rallye Team en quelques mois. Nous participerons en catégorie P2 (production de série, moins de 1,6 litre) cette saison mais rien ne dit qu'il n'y aura pas des développements plus tard ni que d'autres Echos ne viendront pas se joindre à notre équipe."

Coupe du Québec et National

L'équipe Coupe ECHO Pirelli Rallye Team participera donc aux quatre épreuves qui restent au calendrier, soit deux épreuves à Falardeau, une à Sanair et une autre à Maniwaki. "Nous allons également faire une brève incursion en championnat national, poursuit Lambert, en participant au Rallye Défi Ste-Agathe/Duhamel en septembre, question de nous mesurer aux meilleurs éléments au pays. Nous aurons le temps de développer la voiture et de prendre un peu d'expérience en tant qu'équipage puisque Stéphane (Gagnon) en est à sa première saison."

Visitez le site ECHOCUP

Concernant la Coupe ECHO Pirelli sur circuit routier, les préparatifs pour la saison 2005 vont bon train et les organisateurs s'attendent à voir une trentaine de voitures en piste dès le début de la saison en mai. Entre-temps, la participation de l'équipe de rallye Coupe ECHO Pirelli est rendue possible grâce aux efforts de l'Association des concessionnaires Toyota du Québec, des Pneus Pirelli, CAMO Customs, Copie Rapide de St-Laurent, les roues d'alliage DAI, les accessoires MOMO, Cobretti Tuning, les freins Snyper, les pièces de compétition TRD, les lubrifiants TORCO, Lettrage Vision Plus et le magazine TA&P. On peut visiter le site Internet au www.ECHOCUP.com.