Monterrey. - Antoine Bessette a terminé en quatrième position aujourd'hui lors de la course de Formule Atlantique dans le cadre du week-end Champ Car présenté au Fundidora Park de Monterrey au Mexique.

Parti en deuxième ligne au départ, Bessette a pris la troisième place dès le premier tour mais a été relégué au quatrième rang quand il a dérapé au second virage en tentant de prendre le second rang, laissant ainsi David Martinez le doubler. Par la suite, il a tenu le rythme dans une course sans histoire et terminé quatrième. Il conserve le second rang au classement de la saison à six points du nouveau leader, Charles Zwolsman, vainqueur de cette manche.

«J'ai payé d'une position pour cette tentative ratée contre Kasemets, avoue le pilote de St-Bruno. Je roulais à 0,5 seconde de celui-ci et j'avais planifié mon dépassement depuis sept ou huit tours. Quand je suis arrivé à sa hauteur, nous avons passé sur les vibreurs mais l'arrière de ma voiture s'est soulevé et je suis parti en dérapage. Martinez a alors passé. Il aurait fallu que la course dure un ou deux tours de plus parce que je le remontais en fin de course très facilement et j'aurais pu le passer pour une place sur le podium. Je suis quand même heureux de cette quatrième parce que mon dérapage aurait pu me coûter beaucoup plus cher. »

Réglages difficiles en qualifications

Bessette a connu sa part d'ennuis lors des séances de qualifications. « Nous avons chercher les bons réglages pendant chaque séance. Lorsque nous allions dans un sens, la voiture devenait sousvireuse et dès que nous faisions le moindre changement. J'ai réalisé le troisième meilleur temps du week-end et aussi en course malgré tout. Il va falloir revenir à nos bonnes habitudes de Long Beach dès Portland. »

À six points de la tête au classement provisoire

Second à Zwolsman et un point devant sa coéquipière Legge, Bessette prendra part à des activités dans le cadre du Grand prix du Canada dans trois semaines avant de reprendre le collier lors d'un programme double sur le circuit routier de Portland les 18 et 19 juin prochains. Antoine Bessette pilote la voiture #3 UNIK Auto Design de l'écurie Polestar Racing Group.