Bessette très à l'aise chez Polestar
Course vendredi, 1 avr. 2005. 12:07 mercredi, 11 déc. 2024. 09:51
Circuit de Firebird - Après ses deux premières journées d'essais avec Polestar, sa nouvelle écurie en Formule Atlantique, à la piste de Firebird en Arizona, Antoine Bessette s'est dit très satisfait de ses résultats et des progrès qu'il avait accomplis avec ses ingénieurs.
Parmi les pilotes présents, le jeune homme de 22 ans de Saint-Bruno est de loin celui qui a effectué le plus de tours lors de ces journées en plus d'effectuer le second tour le plus rapide. Bessette, de même que le propriétaire Jim Griffith et son ingénieur Bruce Potter, se disaient ravis à la conclusion des premiers essais tenus pour les inscrits en Formule Atlantique pour la prochaine saison.
"Jim (Griffith), Bruce (Potter) et moi avons fait de l'excellent boulot, reconnaît Bessette. Nous avons entrepris chaque journée avec des réglages différents et nous avons fait progresser la voiture et abaisser les temps. L'Atlantique est une série qui demande de bien comprendre la voiture et d'avoir une bonne capacité à déceler les bons réglages. J'ai réalisé plus de 260 tours en deux jours sans que la voiture ait le moindre ennui, soit l'équivalent de quelques week-ends en saison. Il nous reste encore une série d'essais au Nevada et nous serons prêts pour le début de la saison à Long Beach."
Deux pilotes sous les 54 secondes
Firebird est une excellente piste pour des essais libres de début de saison. Le circuit de 2,002 km aux neuf virages présente un bel enchaînement de courbes rapides et une longue ligne droite. Seul le Brésilien Fernando Rees (Brooks Motorsport chez qui Bessette avait testé cet hiver) a obtenu des chronos plus rapides (53,4 secondes hier), mais Antoine s'est approché à 0,1 seconde de ses temps lors de la seconde journée. La Britannique Katherine Legge, l'autre pilote chez Polestar cette saison, n'a pu faire mieux que 54,3 hier.
"Nous avons perdu du temps en avant-midi afin de terminer les ajustements dans le cockpit, poursuit Bessette. J'ai roulé 121 tours hier et presque 150 aujourd'hui. Nous avons tenté bien des scénarios avec les réglages et les pneus. Il nous reste encore deux jours alors que Brooks a terminé ses quatre jours en piste. Nous pouvons encore progresser et me permettre de mieux connaître ma voiture."
La #3 UNIK Auto Design pour Bessette
Série de développement par excellence, la Formule Atlantique entreprendra sa 32e saison le week-end prochain et plus de 20 voitures sont inscrites. Antoine Bessette pilotera la voiture #3 UNIK Auto Design de l'écurie Polestar du propriétaire Jim Griffith. Ce dernier a mis sa propre équipe sur pied il y a deux ans mais il a gagné trois championnats en tant qu'ingénieur de Patrick Carpentier (96), Alex Barron (97) et Buddy Rice (2000).
On peut visiter le site Internet d'Antoine Bessette au www.bessetteracing.com et celui de la série au www.toyotaatlantic.com.
Parmi les pilotes présents, le jeune homme de 22 ans de Saint-Bruno est de loin celui qui a effectué le plus de tours lors de ces journées en plus d'effectuer le second tour le plus rapide. Bessette, de même que le propriétaire Jim Griffith et son ingénieur Bruce Potter, se disaient ravis à la conclusion des premiers essais tenus pour les inscrits en Formule Atlantique pour la prochaine saison.
"Jim (Griffith), Bruce (Potter) et moi avons fait de l'excellent boulot, reconnaît Bessette. Nous avons entrepris chaque journée avec des réglages différents et nous avons fait progresser la voiture et abaisser les temps. L'Atlantique est une série qui demande de bien comprendre la voiture et d'avoir une bonne capacité à déceler les bons réglages. J'ai réalisé plus de 260 tours en deux jours sans que la voiture ait le moindre ennui, soit l'équivalent de quelques week-ends en saison. Il nous reste encore une série d'essais au Nevada et nous serons prêts pour le début de la saison à Long Beach."
Deux pilotes sous les 54 secondes
Firebird est une excellente piste pour des essais libres de début de saison. Le circuit de 2,002 km aux neuf virages présente un bel enchaînement de courbes rapides et une longue ligne droite. Seul le Brésilien Fernando Rees (Brooks Motorsport chez qui Bessette avait testé cet hiver) a obtenu des chronos plus rapides (53,4 secondes hier), mais Antoine s'est approché à 0,1 seconde de ses temps lors de la seconde journée. La Britannique Katherine Legge, l'autre pilote chez Polestar cette saison, n'a pu faire mieux que 54,3 hier.
"Nous avons perdu du temps en avant-midi afin de terminer les ajustements dans le cockpit, poursuit Bessette. J'ai roulé 121 tours hier et presque 150 aujourd'hui. Nous avons tenté bien des scénarios avec les réglages et les pneus. Il nous reste encore deux jours alors que Brooks a terminé ses quatre jours en piste. Nous pouvons encore progresser et me permettre de mieux connaître ma voiture."
La #3 UNIK Auto Design pour Bessette
Série de développement par excellence, la Formule Atlantique entreprendra sa 32e saison le week-end prochain et plus de 20 voitures sont inscrites. Antoine Bessette pilotera la voiture #3 UNIK Auto Design de l'écurie Polestar du propriétaire Jim Griffith. Ce dernier a mis sa propre équipe sur pied il y a deux ans mais il a gagné trois championnats en tant qu'ingénieur de Patrick Carpentier (96), Alex Barron (97) et Buddy Rice (2000).
On peut visiter le site Internet d'Antoine Bessette au www.bessetteracing.com et celui de la série au www.toyotaatlantic.com.