Mont-Tremblant - Une autre excitante saison du championnat Touring Hankook vient d'être complétée avec le programme double de la Classique d'Automne au Circuit du Mont-Tremblant et c'est Jocelyn Hébert qui devient le premier pilote à remporter un second titre.

Le médecin de Bécancour a été conservateur ce week-end en terminant 6e et 7e pour engranger assez de points et mériter le titre. Pour ce qui est des dernières manches de la saison, les victoires sont revenues à Charles-André Bilodeau sur une BMW 328 samedi et dimanche à Kuno Wittmer sur sa Honda Sir.

Au championnat, Hébert termine avec 195 points et deux victoires devant Yves Bédard avec 182 points. "Je n'avais pratiquement que Bédard à surveiller pour conserver mon avance, avoue Hébert. Je ne voulais pas me faire faire le coup comme l'an dernier alors que Gravel m'avait battu par trois points au classement." C'est Jacques Gravel qui prend le 3e rang avec 176 points, cinq de mieux que Valérie Limoges qui passe devant Bobby Hamel par un seul point (170).

Victoires de Bilodeau et Wittmer

Samedi, Charles-André Bilodeau a démontré qu'il pouvait être très rapide sur le circuit laurentien en prenant la mesure de Wittmer par 3,6 secondes. Le Québécois Jean-Marc Alcaraz a réalisé son premier podium en Touring Hankook alors que Valérie Limoges et Louis-Philippe Papineau complètent le Top Cinq.

Lors de la deuxième manche, c'est Wittmer qui a pris le large pour gagner par plus de vingt secondes sur Travis Walker, Papineau, le champion défendant Gravel et Valérie Limoges.

Titre chez les recrues à Carrier

Finalement, c'est Stéphane Carrier avec sa VW Jetta qui termine quelques points devant Dany Grenier, mieux connu sous le nom de Babu, le pilote animateur de Musique Plus.

Olivier Bonnet, champion de la Coupe Excellence Chrysler

En F1600, Olivier Bonnet s'est imposé hier en gagnant devant Mathieu Audette qui effectuait un retour. Aujourd'hui, ce fut au tour de Audette de donner une leçon de pilotage en l'emportant par rien de moins que 35 secondes devant Michel Bonnet. La 5e position du jeune Bonnet, le pilote Damafro de St-Damase, lui confère cependant le titre 2005.

Avec des 10e et 9e places pendant le week-end, la recrue Simon Dion-Viens a concrétisé son titre chez les novices 2005.

Le Championnat comptait en 2005 sur le précieux support de plusieurs partenaires de prestige : les pneus Hankook, Excellence Chrysler, Motul, Cogismaq, TRAC Racing Dépôt, G-nius Communication, Optik Design, Lettrage Provan et RDS Motorisé. Pour plus de renseignements, résultats et photos, visitez www.autocourse.ca, ou contacter Dominic St-Jean au dominic@autocourse.ca.