HUNGARORING, Hongrie - Bridgestone fournira des pneus secs de spécification "extra-tendre" et "tendre" aux onze écuries participant au Grand Prix de Hongrie de Formule 1 dont les premiers essais libres sont programmés vendredi sur le tortueux Hungaroring, près de Budapest.

Les pneus "extra-tendres" n'avaient plus été utilisés depuis le GP du Canada le 10 juin à Montréal. Ils avaient été utilisés pour la première fois lors du GP précédent, à Monaco, le 27 mai.

Comme depuis la Malaisie, la moins dure des deux spécifications de gommes, en l'occurence l'"extra-tendre", sera identifiable sur le Hungaroring -comme le veut le règlement de la Fédération internationale de l'automobile (FIA)- par la deuxième rainure en partant de l'intérieur qui sera peinte en blanc.

Fournisseur unique après le retrait anticipé de Michelin, Bridgestone a mis au point pour l'ensemble de la saison un total de quatre types de gommes pour conditions sèches: dur, medium, tendre et extra-tendre. Mais deux seulement de ces quatre types de gommes sont retenus à chaque Grand Prix.