LONG BEACH (Californie) – Le pilote montréalais Kuno Wittmer disputait ce week-end la troisième épreuve 2014 de la série Tudor United SportsCar, sur le circuit urbain de Long Beach. En équipe avec le Californien Jonathan Bomarito, Kuno a malheureusement enregistré son tout premier abandon de la saison, lorsque sa SRT Viper GTS-R a été victime d'un ennui de transmission à vingt minutes de l'arrivée.
 
« Nous savions que la Viper GTS-R était désavantagée sur ce circuit urbain temporaire. Nous espérions simplement engranger un maximum de points pour demeurer dans la course au championnat après nos excellentes performances des 24 Heures de Daytona et des 12 Heures de Sebring » a indiqué Kuno Wittmer, « malheureusement nous avons été aux prises avec un problème de direction assistée sur notre voiture dès les essais libres. L'équipe SRT Motorsports a tenté de remédier à la situation mais le problème s'est à nouveau produit aux qualifications, puis en course » a ajouté Kuno, qui a pris le départ et a effectué les 60 premières minutes.
 
Grâce à une stratégie légèrement différente de ses adversaires pour son arrêt aux puits, Kuno, parti dixième, pointait en sixième position au moment de céder le volant à son coéquipier Jonathan Bomarito. Ce dernier a toutefois vu la mécanique le lâcher à vingt minutes du terme.
 
« J'ai gagné en série World Challenge sur ce circuit de Long Beach en 2010, avec une Viper. J'attendais ce rendez-vous avec impatience, tout en sachant qu'il n'avantageait pas notre voiture, beaucoup plus à l'aise sur les rapides circuits routiers » explique Kuno. « Le prochain rendez-vous aura justement lieu sur ce type de piste, à Laguna Seca. Je suis convaincu qu'on va vite retrouver les avant-postes. Nous sommes encore parmi les candidats au titre en classe GT Le Mans, rien n'est perdu » a conclu le seul pilote natif du Québec, et un des deux pilotes canadiens, qui dispute toute la saison dans la série Tudor United SportsCar cette année.
 
La seconde Viper GTS-R inscrite par l'équipe SRT Motorsports a complété l'épreuve