Hockenheim - Bruno Spengler, membre du Mercedes-Benz Junior Team, a terminé 5e aujourd'hui sur le circuit de Hockenheim en Allemagne, site de l'avant-dernière épreuve de l'Euro Série de Formule 3. Parti de la septième place sur la grille de départ, Spengler termine toutefois premier des trois pilotes de l'écurie française ASM.

La pluie est tombée ce matin et la piste était encore humide par endroits mais la trajectoire de course était sèche au moment du départ arrêté. Spengler, de St-Hippolyte dans les Laurentides, a pris un bon départ pour occuper le sixième rang au premier passage. Il a ensuite gagné un autre rang quand Nico Rosberg fut percuté à l'arrière par Christian Klien au 3e tour. Puis, au 8e tour de la course qui en comptait 18, Spengler a doublé son coéquipier Alexandre Prémat pour s'accaparer de la 4e place. Jusqu'à la fin de l'épreuve, Spengler, Alexandros Margaritis et Prémat ont roulé roues dans roues. Mais dans l'avant-dernier tour de piste, Spengler a effectué une petite faute de pilotage qui a permis à Margaritis de le doubler pour la 4e place.

"J'ai eu beaucoup de plaisir durant ces 18 tours. Ce fut une bonne course remplie d'action, d'expliquer le jeune pilote de 19 ans. La trajectoire était sèche mais il fallait faire attention aux endroits humides. Quand j'ai vu Klien percuter Rosberg juste devant moi, je dois avouer que j'étais très content ! Par la suite, la voiture était bien mais j'avais quelques ennuis dans un virage particulier. Il restait encore de l'eau sur la piste et quand j'ai doublé Alexandre Prémat, j'ai eu de la difficulté à accélérer puisque mes pneus lisses patinaient sur l'eau. Durant l'avant-dernier tour, j'ai bloqué une roue au freinage du bout de la ligne droite et Margaritis en a profité pour me doubler. Je suis toutefois content de cette course."

La prochaine étape de l'Euro Série de Formule 3, la dernière de la saison, sera présentée le week-end des 24, 25 et 26 octobre sur le circuit de Magny-Cours en France.

Bruno Spengler est fièrement commandité par Mercedes Benz, Goodvibes, march-fifteen, Reneka, Arai, ASN Canada FIA, Smart race paint et Inside Track Motorsport News.