Bruno Spengler fait son travail
Course mercredi, 14 sept. 2005. 08:55 mercredi, 11 déc. 2024. 09:57
Alors que le DTM va présenter sa neuvième manche sur le circuit de Lausitzring en Allemagne ce week-end, le classement est serré à l'extrême avec une écart de seulement un point entre le meneur, le Britannique Gary Paffett (DaimlerChrysler Bank AMG-Mercedes), et Mattias Esktröm (Audi).
Avec trois courses seulement à disputer, Paffett mène au classement avec 60 points, un de plus de le Suédois Ekström.
Le Québécois Bruno Spengler, pilote de la Mercedes-AMG Classe-C 2004, a connu une bonne course lors de la dernière épreuve présentée à Zandvoort, remontant de la 14e à la neuvième place. Ce week-end au Lausitzring, Spengler aura pour objectif de compter des points au championnat tout en aidant ses coéquipiers dans la course au titre; une tâche ardue au volant d'une voiture 2004.
Quatre pilotes de quatre nationalités différentes ont remporté des victoires cette saison. Paffett, de Grande-Bretagne, a signé quatre victoires, le Français Jean Alesi (AMG-Mercedes) et le Finlandais Mika Häkkinen (Sport Edition AMG-Mercedes) ont remporté une victoire chacun tandis que Ekström a triomphé à deux reprises.
Au mois de mai, 78 000 spectateurs ont assisté à la course de DTM présentée au circuit de Lausitzring, ce qui représente la cinquième plus grosse foule pour 2005. Le record pour cette saison est détendu par le Norisring qui a attiré 143 000 spectateurs en trois jours.
La course de ce week-end sera présentée sur le petit circuit de 3,410 kilomètres et sera disputée sur 48 tours. Les voitures 2005 de Mercedes-Benz et de Audi devront courir au poids minimum de 1 070 kilos alors que les Opel seront plus légères à 1 030 kilos.
Gary PAFFETT (DaimlerChrysler Bank AMG-Mercedes) : "Le circuit de Lausitzring est composé d'un triovale très rapide et d'une section plus lente tracée à l'intérieur. Nos Mercedes sont toujours très à l'aise sur ce circuit et je vise donc une cinquième victoire cette saison."
Bernd SCHNEIDER (Vodafone AMG-Mercedes): "J'ai démarré la course de Zandvoort depuis la position de tête et j'ai eu cet accident avec Rinaldo Capello. On m'a alors imposé une pénalité que même nos adversaires ne comprennent pas. Toutefois, je suis le seul pilote du DTM à avoir gagné à deux reprises au Lausitzring. S'il n'y a pas d'incidents, je vise une troisième victoire."
Mika HÄKKINEN (Sports Edition AMG-Mercedes): "J'aime bien ce circuit et j'ai de très bons souvenirs. En mai, j'y ai signé le meilleur temps en course et j'ai réalisé mon premier podium en DTM. J'espère pouvoir y remporter ma seconde victoire de la saison. Il y a des milliers de personnes dans les gradins et l'ambiance est fantastique."
Jean ALESI (AMG-Mercedes): "Mon meilleur résultat au Lausitzring en quatre départs est une 5e place obtenue en 2003. Je ne suis pas satisfait de ce manque de résultat et je vais tout faire pour terminer sur le podium ce week-end."
Norbert HAUG, Vice-président, Mercedes-Benz Motorsport: "Tous les pilotes auront l'avantage d'avoir roulé sur ce circuit le printemps dernier. Le peloton sera alors beaucoup plus serré qu'il l'était alors. En mai, les 20 premiers pilotes n'étaient séparés que par 1,4 seconde. On doit donc s'attendre à une autre course très chaudement disputée. Selon moi, 12 pilotes et les trois constructeurs peuvent terminer sur le podium."
Avec trois courses seulement à disputer, Paffett mène au classement avec 60 points, un de plus de le Suédois Ekström.
Le Québécois Bruno Spengler, pilote de la Mercedes-AMG Classe-C 2004, a connu une bonne course lors de la dernière épreuve présentée à Zandvoort, remontant de la 14e à la neuvième place. Ce week-end au Lausitzring, Spengler aura pour objectif de compter des points au championnat tout en aidant ses coéquipiers dans la course au titre; une tâche ardue au volant d'une voiture 2004.
Quatre pilotes de quatre nationalités différentes ont remporté des victoires cette saison. Paffett, de Grande-Bretagne, a signé quatre victoires, le Français Jean Alesi (AMG-Mercedes) et le Finlandais Mika Häkkinen (Sport Edition AMG-Mercedes) ont remporté une victoire chacun tandis que Ekström a triomphé à deux reprises.
Au mois de mai, 78 000 spectateurs ont assisté à la course de DTM présentée au circuit de Lausitzring, ce qui représente la cinquième plus grosse foule pour 2005. Le record pour cette saison est détendu par le Norisring qui a attiré 143 000 spectateurs en trois jours.
La course de ce week-end sera présentée sur le petit circuit de 3,410 kilomètres et sera disputée sur 48 tours. Les voitures 2005 de Mercedes-Benz et de Audi devront courir au poids minimum de 1 070 kilos alors que les Opel seront plus légères à 1 030 kilos.
Gary PAFFETT (DaimlerChrysler Bank AMG-Mercedes) : "Le circuit de Lausitzring est composé d'un triovale très rapide et d'une section plus lente tracée à l'intérieur. Nos Mercedes sont toujours très à l'aise sur ce circuit et je vise donc une cinquième victoire cette saison."
Bernd SCHNEIDER (Vodafone AMG-Mercedes): "J'ai démarré la course de Zandvoort depuis la position de tête et j'ai eu cet accident avec Rinaldo Capello. On m'a alors imposé une pénalité que même nos adversaires ne comprennent pas. Toutefois, je suis le seul pilote du DTM à avoir gagné à deux reprises au Lausitzring. S'il n'y a pas d'incidents, je vise une troisième victoire."
Mika HÄKKINEN (Sports Edition AMG-Mercedes): "J'aime bien ce circuit et j'ai de très bons souvenirs. En mai, j'y ai signé le meilleur temps en course et j'ai réalisé mon premier podium en DTM. J'espère pouvoir y remporter ma seconde victoire de la saison. Il y a des milliers de personnes dans les gradins et l'ambiance est fantastique."
Jean ALESI (AMG-Mercedes): "Mon meilleur résultat au Lausitzring en quatre départs est une 5e place obtenue en 2003. Je ne suis pas satisfait de ce manque de résultat et je vais tout faire pour terminer sur le podium ce week-end."
Norbert HAUG, Vice-président, Mercedes-Benz Motorsport: "Tous les pilotes auront l'avantage d'avoir roulé sur ce circuit le printemps dernier. Le peloton sera alors beaucoup plus serré qu'il l'était alors. En mai, les 20 premiers pilotes n'étaient séparés que par 1,4 seconde. On doit donc s'attendre à une autre course très chaudement disputée. Selon moi, 12 pilotes et les trois constructeurs peuvent terminer sur le podium."