FORT WORTH, Texas - Kyle Busch a occupé la tête pendant 126 des 200 tours, samedi, pour remporter l'épreuve Nationwide de NASCAR par plus d'une seconde devant Jeff Burton.

En raison d'une neutralisation avec 10 tours à faire et de plusieurs adversaires qui effectuaient un arrêt aux puits, Busch a décidé de garder sa voiture en piste. Lors de la relance, avec sept tours à faire, il est demeuré en première place devant Burton jusqu'à la fin de la course.

Clint Bowyer, le meneur au classement des points, avait deux pneus neufs et il a réussi à se hisser en troisième place.

Busch a pris le départ en 31e place et il a été premier à quatre reprises pendant la course, dont pendant les 43 derniers tours.

Il s'agit de la 12e victoire de Busch en Nationwide, sa première au Texas.

Originaire du Texas, Terry Labonte a fini quatrième, suivi de Jamie McMurray, Brian Vickers, Dale Earnhardt fils, David Ragan et Jason Leffler, le meilleur résultat par un conducteur qui n'est pas un régulier de la série Nationwide.

"Quand nous avons pris la tête, je pensais que c'était trop beau pour être vrai", a indiqué Busch. Son scepticisme était normal, car il a mené un tour sur trois lors des six premières courses de la saison, mais sans en terminer une.

Lors de la dernière course à Nashville, Busch a mené pendant 125 tours, avant de perdre le contrôle de sa véhicule avec 62 tours à faire. Il a également mené pendant 153 tours lors de l'épreuve d'Atlanta avant de subir une crevaison.