Le Britannique Jenson Button (BAR-Honda) a réalisé le meilleur temps de la deuxième journée d'essais libres du Grand Prix des Etats-Unis, neuvième épreuve du Championnat du monde de Formule 1, samedi matin sur le circuit d'Indianapolis.

Button a battu le record de la piste et devancé Michael Schumacher (Ferrari), Takuma Sato (BAR-Honda), Rubens Barrichello (Ferrari), Juan Pablo Montoya (Williams-BMW) et Fernando Alonso (Renault) à l'issue de deux séances courues par un temps ensoleillé (22°C, 37°C sur la piste), un ciel dégagé après un gros orages la veille au soir.

Comme le sextuple champion du monde l'avait pronostiqué, les BAR-Honda s'annonçaient bien comme les plus dangereuses rivales pour Ferrari, tant pour les qualifications samedi après-midi que pour la course dimanche. L'Allemand avait dû attendre l'ultime moment, un dernier effort, pour se glisser entre les deux monoplaces anglo-nippones en fin de seconde séance.

Contrairement à vendredi après-midi, une seule sortie de piste était à noter, celle de Mark Webber (Jaguar-Cosworth), l'Australien étant contraint de suivre la fin des essais en spectateur.

null