Ça respire déjà la F1!
Course lundi, 6 juin 2005. 19:05 vendredi, 13 déc. 2024. 11:49
(RDS) - Dans le cadre de la présentation du Grand Prix en fin de semaine, de nombreuses activités auront lieu un peu partout à travers la ville. Et comme vous allez le constater, il semble que tout est en place pour que cette 37e édition comble à la fois les pilotes et les amateurs.
Le circuit Gilles-Villeneuve de l'île Notre-Dame respire la Formule Un.
Si les voitures sont arrivées cette fin de semaine, la plupart des pilotes se pointeront sur le circuit au milieu de la semaine. Et la première chose qu'ils découvriront : un tout nouveau revêtement sur l'ensemble du tracé.
"Le circuit commençait à être bossé. Lorsqu'on est assis à un pouce du sol, après deux heures de course on commence à le sentir. », explique le directeur général du Grand Prix du Canada, Martin Spalding
Si les pilotes sont comblés, il en va de même pour les organisateurs. Dans un premier temps : le retour de Jacques Villeneuve.
"Il y a une meilleure couverture médiatique. L'écurie Sauber n'est pas aussi performante que Jacques l'aurait voulu. Mais nous gardons espoir, il est quand même le seul autre champion du monde dans le championnat", continue Spalding.
Deuxième argument en faveur des organisateurs : une course au championnat des plus relevée.
"Nous ne savons pas de semaine en semaine qui peut gagner. Nous avons vu les performances des Williams et les Ferrari ne sont jamais trop loin. Le championnat est très excitant et le sera jusqu'à la fin de la saison."
Et alors que par les années passées, ont parlait d'application de loi anti-tabac ou de survie même de l'événement, aucune menace ne plane pour l'instant sur l'événement montréalais.
"Nous sommes ici pour 2005 et 2006. Par la suite notre entente sera à renégocier avec Bernie Ecclestone. Mais les problèmes de l'an dernier sont réglés. Les tribunes sont immenses, on s'attend à un très beau Grand Prix."
Les organisateurs du Grand Prix du Canada sont confiants de pouvoir présenter l'événement à guichet fermés. Lundi matin encore seulement quelques places étaient disponibles en tribune.
Le circuit Gilles-Villeneuve de l'île Notre-Dame respire la Formule Un.
Si les voitures sont arrivées cette fin de semaine, la plupart des pilotes se pointeront sur le circuit au milieu de la semaine. Et la première chose qu'ils découvriront : un tout nouveau revêtement sur l'ensemble du tracé.
"Le circuit commençait à être bossé. Lorsqu'on est assis à un pouce du sol, après deux heures de course on commence à le sentir. », explique le directeur général du Grand Prix du Canada, Martin Spalding
Si les pilotes sont comblés, il en va de même pour les organisateurs. Dans un premier temps : le retour de Jacques Villeneuve.
"Il y a une meilleure couverture médiatique. L'écurie Sauber n'est pas aussi performante que Jacques l'aurait voulu. Mais nous gardons espoir, il est quand même le seul autre champion du monde dans le championnat", continue Spalding.
Deuxième argument en faveur des organisateurs : une course au championnat des plus relevée.
"Nous ne savons pas de semaine en semaine qui peut gagner. Nous avons vu les performances des Williams et les Ferrari ne sont jamais trop loin. Le championnat est très excitant et le sera jusqu'à la fin de la saison."
Et alors que par les années passées, ont parlait d'application de loi anti-tabac ou de survie même de l'événement, aucune menace ne plane pour l'instant sur l'événement montréalais.
"Nous sommes ici pour 2005 et 2006. Par la suite notre entente sera à renégocier avec Bernie Ecclestone. Mais les problèmes de l'an dernier sont réglés. Les tribunes sont immenses, on s'attend à un très beau Grand Prix."
Les organisateurs du Grand Prix du Canada sont confiants de pouvoir présenter l'événement à guichet fermés. Lundi matin encore seulement quelques places étaient disponibles en tribune.