Cette fois, si Dame Nature veut bien collaborer, on tentera de poursuivre dans la série Pro-Truck Cummins avec la présentation de la soirée Craftsman-Sears, samedi à l'Autodrome St-Eustache.

"Nous sommes loin de notre objectif à l'heure actuelle, car nous avons perdu quatre finales en raison de la pluie dans la Série hebdomadaire Dodge de NASCAR pour les Pro-Truck Cummins. Lorsque nous avons élaboré notre calendrier, nous avions prévu 30 confrontations, car nous voulions qu'un de nos pilotes termine parmi les trois premiers au classement de la division II de NASCAR. Présentement, le meilleur de chez nous est au douzième rang", de dire le promoteur Claude Aubin.

On sait qu'en vertu de la réglementation de cette série hebdomadaire Dodge de NASCAR, seuls les 16 meilleurs résultats sont retenus pour chaque participant. Donc, plus il y a de finales, meilleures sont les chances d'attendre le sommet, si un pilote est performant.

Présentement, c'est Jean-François Bouvrette, le champion des saisons 2003 et 2004 qui occupe le premier rang au cumulatif de St-Eustache alors que dans la division II de NASCAR, il est en 12e place avec un total de 248 points après quatre épreuves alors que le premier a déjà disputé 11 confrontations.

Bouvrette n'a pas encore triomphé cette saison, mais il a été le plus régulier avec quatre podiums, soit deux deuxièmes et deux troisièmes. Au chapitre des visites dans le cercle des vainqueurs, c'est Alain Bouvrette qui détient le haut du pavé avec une moyenne de. 500, deux victoires en quatre départs.

Bien sûr, avec le nombre de courses prévues d'ici la fin, il ne faut pas encore paniquer, mais il faudra que l'été soit plus clément que le printemps et que l'on puisse présenter tous les programmes.

Le long délai de plus d'un mois devrait avoir permis à plusieurs propriétaires de camionnettes d'être enfin prêts. Parmi ceux-ci, on retrouve les noms de Luc Picard, Patrick Leporé, Sylvain Smith et Pascal Cardinal. Advenant leur présence, tout comme celle de l'Ontarien Jeremy Lacombe et de la nouvelle recrue Richard Durivage de Laval, la grille de départ de chaque finale devrait comporter au moins 25 participants. C'est très important pour tous les engagés, car NASCAR accorde un boni de 10 points à tous les pilotes lorsque l'on est plus de 21 au départ.

Toutes les autres catégories seront également de la partie. Là aussi, on a déjà perdu trois programmes en raison de la mauvaise température.

En Pro-Série, François Bouvrette qui partage le premier rang avec Régis Huet, tentera de devenir le premier pilote de ce complexe motorisé à réussir le truc du chapeau. Cependant, il n'est pas le seul dans cette situation. Alain Bouvrette (Pro-Truck CUMNMINS), Dany's Campeau (Légende Modifiée), Stéphane Gauvreau (Sport Compact) et Jean-Claude Rocheleau (Challenge Force 4) ont la même ambition.

Chose certaine, l'adrénaline sera à son comble lors de cette soirée Craftsman-Sears et les amateurs devraient assister à des finales plus que mouvementées.

Comme à l'accoutumée, les activités débuteront à 18 h 30 alors que le lendemain après-midi à compter de 17 h 00, on présentera un autre "driftmania" pour les amateurs de spectacle de "boucane". C'est assez spectaculaire et plus que populaire à l'heure actuelle.