Patrick Carpentier a pris la 31e place du Aarons 499, épreuve de la série NASCAR présentée à Talladega et remportée par Kyle Busch, dimanche.

"C'était une longue journée pour ma voiture, a admis Carpentier au terme de la course. C'est difficile de bien performer quand tu te concentres surtout sur la qualification et que tu ne peux faire de modifications à la voiture avant le début de la course. À mon premier arrêt aux puits, l'équipe a travaillé très fort pour modifier la voiture en fonction de la course".

"La voiture refusait de collaborer aujourd'hui”, ajoute Carpentier. "Je pouvais suivre l'aspiration des autres pilotes, mais je ne pouvais pas me faufiler à travers eux. Au niveau du positif, j'ai ramené la voiture en un seul morceau et c'est certainement un accomplissement à Talladega."

"J'ai pris de l'expérience sur un tel type de circuit et je sais que j'ai encore du travail à faire à ce chapitre. Nous gardons la tête haute et on se concentre sur Richmond la semaine prochaine. On prévoit de meilleurs résultats sur ce circuit", conclut-il.

Busch est revenu de l'arrière en comblant le tour de retard qu'il avait sur le meneur pour remporter une première victoire sur le circuit de Talladega. Il a signé sa victoire sous le drapeau jaune, en raison d'une collision impliquant 12 véhicules lors du dernier tour.

Cette victoire est sa deuxième de la saison en coupe Sprint, sa septième si l'on tient également compte de la coupe Nationwide.

Juan Pablo Montoya a pris la deuxième place, pour égaler son meilleur résultat sur piste ovale depuis qu'il a fait le saut en NASCAR. Denny Hamlin, le coéquipier de Busch chez Joe Gibbs Racing, a terminé troisième.

David Ragan a pris le quatrième rang, tandis que Bryan Vickers a ramené sa Toyota en cinquième place. Parti au 17e rang, Patrick Carpentier a terminé l'épreuve en 31e place.

Dans le dernier tour, Montoya était à la poursuite de Busch, aidé par son coéquipier David Stremme. Alors que Montoya était presque dans le pare-chocs arrière de Busch et qu'il allait tenter de le passer, Dale Earnhardt fils et Jamie McMurray sont entrés en collision, entraînant un dizaine de voitures avec eux, provoquant une finale sous caution et mettant ainsi fin aux espoirs de Montoya de remporter une première victoire sur ovale.

Cette victoire se veut tout un soulagement pour Busch. À ses six premières visites sur ce circuit, Busch n'a pu compléter l'épreuve en quatre occasions en plus d'être impliqué dans des accidents dans les courses des deux séries la saison dernière.