C'est sur le fameux circuit de Talladega que les pilotes de la coupe Sprint seront de retour en action ce week-end, après une semaine de congé. Encore une fois, le Québécois Patrick Carpentier devra se qualifier vendredi afin de pouvoir participer à l'épreuve de dimanche.

"Ça sera une très belle expérience", a indiqué Carpentier en parlant de Talladega. "J'ai visionné plusieurs épreuves sur DVD. Tout ce que je peux dire c'est 'wow'. Ça semble tellement plaisant et tellement gros. Mon coéquipier, Elliot Sadler, m'a mentionné qu'à chaque fois qu'on se présente à cet endroit, notre espérance de vie diminue de quelques années. Je vais prier pour que mes quatre roues demeurent au sol."
Il s'agira de la première expérience de Carpentier sur cet oval de 2,6 milles. À noter que le pilote de Joliette est parvenu à se qualifier à ses trois dernières épreuves.

"Nous serons réalistes et intelligents. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre et la dernière chose que je veux c'est d'être impliqué dans un carambolage."

Stewart veut devenir propriétaire

Tony Stewart a entamé des discussions avec les responsables de Joe Gibbs Racing à propos de son avenir.

Selon certaines sources, Stewart aimerait être libéré de sa dernière année de contrat qui vient à échéance au terme de la saison 2009.

Stewart aimerait devenir propriétaire de sa propre écurie. Un des scénarios avancés est un partenariat avec Haas/CNC, équipe avec laquelle le bouillant pilote pourrait détenir 50 % des parts.

300e départ pour Earnhardt Jr

Lors de cette épreuve à Talladega, Dale Earnhardt Jr disputera sa 300e course en coupe Sprint.

En 10 saisons dans la catégorie élite du NASCAR, Earnhardt Jr a récolté 17 victoires, huit positions de tête, 79 tops 5 et 127 tops 10.

En 16 départs à Talladega, Earnhardt a obtenu cinq victoires.