VIENNE - L'ancien triple champion du monde autrichien de Formule 1 Niki Lauda estime que le retour en F1 du pilote allemand Michael Schumacher, septuple détenteur du titre mondial, "n'était qu'une question de temps", rapporte vendredi le quotidien autrichien Der Standard.

Après son retrait de la compétition en 2006, l'Allemand, âgé de 41 ans, "a continué de faire des courses de kart et de moto. Pour moi, ce n'était qu'une question de temps", a déclaré le champion autrichien avant le premier Grand Prix de la saison, dimanche à Sakhir (Bahreïn).

"Schumacher a arrêté car il en avait assez des querelles intestines de la F1... Mais il n'a pas pu tuer ses gènes" de sportif de haut niveau, qui, explique Niki Lauda, le poussent à "toujours vouloir se dépasser".

L'ancien pilote se félicite de ce retour qui "apportera 30% de spectateurs de plus sur les trois premiers Grand Prix".

Aujourd'hui patron d'une compagnie aérienne, Niki Lauda a aussi commenté l'aspect marketing de ce retour: "Ces sommes qu'il a fallu dénicher (ndlr: chez Mercedes pour s'offrir la meilleure voiture et Schumacher), elles sont déjà revenues au centuple. Qu'il gagne ou qu'il perde, c'est complètement égal".