Cohabitation Champ Car-NASCAR?
Course mercredi, 31 mai 2006. 14:15 samedi, 14 déc. 2024. 17:54
MONTREAL (PC) - Les dirigeants de la série Champ Car, dont une épreuve sera présentée le 27 août prochain à Montréal, souhaitent ardemment demeurer dans la métropole et n'écartent aucune hypothèse pour arriver à cette fin.
Le copropriétaire de la série, Kevin Kalkhoven, le promoteur du Grand Prix de Montréal, Alan Labrosse et les pilotes Alexandre Tagliani et Andrew Ranger étaient de passage à Montréal mercredi pour dévoiler les détails de l'événement.
Celui-ci pourrait être compromis par la tenue d'une nouvelle course de la série Bush, un circuit mineur de la série Nascar que le promoteur du Grand Prix de Forumle Un, Normand Legault, souhaite implanter l'an prochain sur le circuit Gilles Villeneuve de l'Ile Notre-Dame.
M. Kalkhoven a notamment insisté sur le fait que le milieu du Champ Car est très attaché à la course de Montréal, qui a lieu depuis cinq ans maintenant. Il n'a pas fermé la porte à un éventuel week-end où les séries Bush et Champ Car seraient combinées, ou encore la possibilité d'utiliser un autre circuit, bien qu'il réitère son attachement au circuit Guilles Villeneuve.
Il se dit d'ailleurs prêt à rencontrer le maire de Montréal, Gérald Tremblay, pour discuter de ces questions.
Alan Labrosse, lui, a rencontré le maire Tremblay mais n'a pas voulu préciser où en étaient rendus les pourparlers. Il n'a pas rejeté non plus l'idée d'une course unifiée Bush-Champ Car mais a ajouté qu'il n'en n'avait pas discuté avec Normand Legault. Il a cependant précisé que des décisions devraient être prises avant la préparation, en septembre prochain, du calendrier 2007.
M. Labrosse a également confirmé avoir conclu une entente avec les dirigeants de la Série Champ Car qui lui ont confié les droits de la course de Montréal pour les cinq prochaines années.
Pour sa part, le pilote Alexandre Tagliani s'est dit extrêmement déçu de voir que l'avenir de la série Champ car à Montréal était remise en question. Il a fait valoir que la série a été une rampe de lancement pour plusieurs pilotes québécois et canadiens de talent et que sa disparition nuirait grandement au développement des pilotes
de chez nous. Il a ajouté que tous les pilotes du circuit aimait la piste de l'ile Notre-Dame ainsi que la ville de Montréal et que la perte de l'événement serait très mal accueillie.
Le copropriétaire de la série, Kevin Kalkhoven, le promoteur du Grand Prix de Montréal, Alan Labrosse et les pilotes Alexandre Tagliani et Andrew Ranger étaient de passage à Montréal mercredi pour dévoiler les détails de l'événement.
Celui-ci pourrait être compromis par la tenue d'une nouvelle course de la série Bush, un circuit mineur de la série Nascar que le promoteur du Grand Prix de Forumle Un, Normand Legault, souhaite implanter l'an prochain sur le circuit Gilles Villeneuve de l'Ile Notre-Dame.
M. Kalkhoven a notamment insisté sur le fait que le milieu du Champ Car est très attaché à la course de Montréal, qui a lieu depuis cinq ans maintenant. Il n'a pas fermé la porte à un éventuel week-end où les séries Bush et Champ Car seraient combinées, ou encore la possibilité d'utiliser un autre circuit, bien qu'il réitère son attachement au circuit Guilles Villeneuve.
Il se dit d'ailleurs prêt à rencontrer le maire de Montréal, Gérald Tremblay, pour discuter de ces questions.
Alan Labrosse, lui, a rencontré le maire Tremblay mais n'a pas voulu préciser où en étaient rendus les pourparlers. Il n'a pas rejeté non plus l'idée d'une course unifiée Bush-Champ Car mais a ajouté qu'il n'en n'avait pas discuté avec Normand Legault. Il a cependant précisé que des décisions devraient être prises avant la préparation, en septembre prochain, du calendrier 2007.
M. Labrosse a également confirmé avoir conclu une entente avec les dirigeants de la Série Champ Car qui lui ont confié les droits de la course de Montréal pour les cinq prochaines années.
Pour sa part, le pilote Alexandre Tagliani s'est dit extrêmement déçu de voir que l'avenir de la série Champ car à Montréal était remise en question. Il a fait valoir que la série a été une rampe de lancement pour plusieurs pilotes québécois et canadiens de talent et que sa disparition nuirait grandement au développement des pilotes
de chez nous. Il a ajouté que tous les pilotes du circuit aimait la piste de l'ile Notre-Dame ainsi que la ville de Montréal et que la perte de l'événement serait très mal accueillie.