CLEVELAND - Lors de son départ pour Cleveland, le souhait d'Olivier était de rouler dans le top 10 du très relevé Championnat Nord-américain de FF2000 et ce malgré l'écart important qui le sépare des autres pilotes en raison du peu de temps de piste dont il dispose.

L'objectif fût atteint car il termina respectivement septième et huitième lors des deux courses du dernier week-end. Plus d'une trentaine de pilotes, en provenance d'un peu partout dans le monde, participaient à ce week-end de courses en FF2000.

Dès le vendredi, un peu avant les essais libres, l'équipe Britain West de David Clubine travaille intensément pour fournir à Olivier une voiture compétitive. Celui-ci ne tarde pas à réaliser, lors de la séance d'essai libre, qu'il pourra compter sur une voiture suffisamment bien réglée pour rouler parmi les meilleurs. En effet, dès ses premiers contacts avec la piste, le jeune sherbrookois réalise le sixième temps, ce qui augure bien pour les qualifications et les deux courses à venir de samedi et dimanche.

Samedi en matinée, la première séance de qualification le pilote réalise le septième temps. C'est de la quatrième ligne qu'Olivier prendra le départ, un peu plus tard en après-midi, pour cette première course du week end.

Pour cette première course Olivier connaît un départ canon et dès le premier tour il passe en cinquième position, dans la boîte de vitesse de Riccardo Vassmer, le vénésuélien. Pendant quelques tours il tient cette 5ième place. C'est à ce moment que la voiture commence à être plus instable. Olivier doit céder sa cinquième place et termine finalement septième. Un résultat hautement satisfaisant pour le jeune pilote.

Il commente: "David et moi avons travaillé à l'unisson pour régler la voiture du mieux que nous pouvions et le résultat fût satisfaisant. Pendant la course, la voiture était excellente sur pneus froids c'est pourquoi j'ai connu un bon départ et gagné quelques positions. Cependant, en se réchauffant, l'équilibre de la voiture changeait alors j'avais de la difficulté à prendre mon rythme et je devais travailler fort pour retenir les attaques de mes adversaires et garder la voiture en piste puisqu'elle devenait très glissante. C'est pourquoi j'ai perdu deux positions dans la deuxième moitié de la course. Malgré tout, j'étais très heureux parce que nous étions maintenant en mesure de se battre dans le peloton de tête."

Le lendemain (deuxième course), après quelques réglages pour tenter de solutionner le problème, Olivier, étant cette fois-ci neuvième sur la grille, s'en est bien tiré avec une huitième place bien méritée. Pour Olivier Comeau ce fût un week end satisfaisant. "Malgré notre tentative pour régler le problème de samedi, la voiture s'est comportée de la même manière dimanche. Je me suis donc adapté du mieux que j'ai pu et profité d'un bon début de course sur pneus froids pour gagner une position. Je suis très heureux de notre fin de semaine à Cleveland, nous avons beaucoup progressé et c'est ce qui compte!"

La prochaine étape pour Olivier sera le Molson Indy de Toronto les 7, 8 et 9 juillet. Celui-ci tient à remercier ses commanditaires; Relais Unipneu de Sherbrooke, Industries PPD, Visionenvert.com, Les Aciers Orford, Pierre Vallée optométriste, la Ville de Sherbrooke et Via route.