HAMPTON, États-Unis - Même si son bolide dérapait dans chaque virage, Jeff Gordon est parvenu à retenir son coéquipier Jimmie Johnson au cours des 10 derniers tours de l'épreuve de la Coupe Sprint de la série NASCAR disputée sur l'Atlanta Motor Speedway, mardi après-midi.

Gordon a ainsi savouré sa troisième victoire de la campagne et sa 85e en carrière, brisant ainsi l'égalité qui subsistait jusque-là avec Bobby Allison et Darrell Waltrip au troisième échelon de l'histoire à ce chapitre.

Richard Petty (200) et David Pearson (105) sont les seuls pilotes dans l'histoire de la Coupe Sprint à compter plus de triomphes que Gordon.

Il a de toute évidence mérité cette victoire, repoussant les attaques constantes du quintuple champion en titre de la série. Johnson a placé sa Chevrolet devant le bolide no 24 de Gordon quelques fois, mais n'a pu garder le rythme dans les courbes. À la fin, tandis que les deux pilotes poussaient leur engin à la limite sur des pneus usés, ils sont passés près de s'accrocher à quelques reprises.

Johnson a tenté une dernière charge pour s'emparer des commandes de l'épreuve, mais a dû ralentir afin d'éviter de se retrouver dans le muret de sécurité. Gordon en a alors profité et l'a emporté par 0,598 seconde.

L'AdvoCare 500 était la deuxième épreuve seulement depuis 1978 en Coupe Sprint à être présentée le mardi. Elle devait d'abord avoir lieu dimanche soir, mais la queue de la tempête tropicale Lee a forcé les dirigeants du NASCAR à la reporter deux jours plus tard.