Aucun championnat ne pouvait espérer pareil rebondissement. Avec six nouveaux vainqueurs lors de la seconde manche de la Coupe VEGA présentée dimanche sur la piste de Grand-Mère, le championnat garde son classement serré jusqu'à la prochaine manche.

Malgré le soleil et le vent glacial, tout s'est bien déroulé. La plupart des pilotes n'ont pu encore réellement se démarquer. Certains que l'on voyait s'envoler avec une légère avance au classement des pilotes après la première manche devront patienter.

Annie Lavergne, responsable de l'organisation, n'en demandait pas tant. «J'ai vraiment l'impression que le championnat est loin d'être joué. Cela nous montre la qualité des pilotes. Avec la venue des pneus VEGA, qui offrent une meilleure adhérence, nous voyons des courses plus serrées et plus de dépassements contrôlés, ce qui augmente la qualité du spectacle. Avec encore quatre manches à disputer d'ici la fin de la saison, on devra vraiment attendre dans les derniers moments pour déclarer un champion»

Dans la classe Rotax senior, la bataille entre Sirois, Laboissonnière et Rondeau a continué de plus belle. Cette fois-ci c'est Alexandre Laboissonnière, de St-Augustin de Desmaures, qui a eu l'avantage en montant sur la plus haute marche du podium.

En Formule ICC, où les vitesses de pointes dépassent les 150 km/h, Dany Trépanier de St-Edouard de Lotbinière fut intouchable pour sa première présence cette année, suivi par ses pairs Mitchel Lacombe et Guillaume Trudel.

En Rotax junior, sans trop de pression, Mikaël Grenier de Stoneham continue de dominer en décrochant une seconde victoire de suite. C'est plutôt pour la seconde et la troisième place que tout se joue entre Claveau, Beshro et Daniel. En Mini Max, haut de ses 10 ans, Jesse Lazare de Lachine n'a pas eu trop à s'inquiéter, bien installé en tête pendant que se bataillaient pour la seconde place Josianne Plante et Alexandre Fortin respectivement deux et trois au final. En Cadet, Marc Antoine Cardin de Sorel-Tracy vient de coiffer Maxime Plante, vainqueur lors de la première manche, sur le fil d'arrivée.

En Master, Michel Legrand de Montréal a travaillé fort afin de décrocher sa première victoire cette saison. Dans la classe F.A.Q, le vétéran Robert Foteas de Trois-Rivières, qui a connu un week-end sans soucis, était tout sourire de monter sur la plus haute marche du podium. Originaire de Trois-Rivières, Jean-François Boyte est venu chasser les démons en quittant la piste avec une première place en 4 Temps senior.

La Coupe VEGA prend une pause de cinq semaines avant de se retrouver à l'entrée de la Gaspésie sur la piste de Mont-Joli où elle ancrera son chapiteau le 24 juin.