Sport automobile : Anne Roy et L.-P. Dumoulin parmi les 15 nouveaux intronisés
Course jeudi, 22 oct. 2020. 14:27 jeudi, 12 déc. 2024. 23:35Les Québécois Louis-Philippe Dumoulin et Anne Roy font partie du groupe de quinze nouveaux intronisés qui feront leur entrée au Temple de la renommée du sport automobile canadien.
La nouvelle a été annoncée jeudi par voie de communiqué.
Membre de la légendaire famille de courses Dumoulin, originaire de Trois-Rivières, Québec, Louis Philippe Dumoulin est deux fois champion de la série NASCAR Pinty’s (2014 et 2018). Dumoulin a commencé sa carrière en tant que coureur sur circuit routier et a remporté le championnat de Formule Ford en 2002.
Après avoir opté pour le stock car et NASCAR, Dumoulin a connu du succès au volant de voiture appartenant à d’autres équipes, avant de travailler avec son frère, Jean-François, pour construire leur propre équipe de compétition: Dumoulin Compétition. Pilote chevronné qui a bâti une équipe de course vraiment professionnelle avec des commanditaires solides et de longue date, Dumoulin et ses coéquipiers se consacrent également à soutenir les coureurs prometteurs et les bonnes causes.
Depuis ses débuts 1989 en tant que journaliste / intervieweuse pour RDS, Anne Roy, native de Montréal, estl pour sa part impliquée dans le sport automobile canadien depuis plus de trois décennies, à plusieurs titres, notamment en tant que promotrice de la course IndyCar 2011 à Edmonton, elle fut responsable des communications pour la Formule Atlantique et directrice des communications pour le programme IndyCar de Lotus.
De plus, elle a été agent de publicité et coach médiatique pour plusieurs coureurs de premier plan, dont Patrick Carpentier, L.P. Dumoulin, James Hinchcliffe, Andrew Ranger, Bruno Spengler, Alex Tagliani et plusieurs autres. Depuis 2019, Roy est directrice du marketing et des communications pour One Stop Strategy Motorsports, une firme conseil spécialisée dans les événements de sport automobile.
Le Gala d’intronisation du CMHF devait initialement faire partie du Salon international de l’auto du Canada (CIAS), en février 2021, à Toronto. Le CIAS a récemment annoncé que l’année prochaine, l’événement aurait lieu en format virtuel, en raison de la pandémie en cours.