Alex Labbé a remporté sa toute première victoire en NASCAR Pinty's, samedi, et il l'a fait de la plus brillante des façons. Le pilote de Saint-Albert a lutté pendant plus de cinquante tours et a enlevé la première place.

Qualifié en pôle en vertu d'un temps de 12,953 secondes, un nouveau record de piste, le pilote s'est maintenu dans le trio de tête tout au long de la course de 300 tours. C'est toutefois la fin de la course dont plusieurs se souviendront. Les 50 derniers tours ont été excitants au possible sur le petit ovale hautement incliné de la Beauce. Labbé, alors deuxième, a constamment talonné le jeune Cayden Lapcevich, puis les deux pilotes ont lutté côté-à-côté pendant les 25 derniers tours, s'échangeant la tête pas moins de neuf fois.

« Je n'ai jamais vu ça! J'ai dû garder mon calme, parce qu'une course aussi serrée que celle-là est difficile sur les nerfs ! J'ai pu revenir par l'extérieur, ce qui n'était pas facile, car la ligne intérieure était un peu meilleure », a déclaré Labbé immédiatement après la course de vendredi soir.

Le pilote de St-Albert a réussi à maintenir son calme et la maîtrise de sa voiture, alors que Lapcevich lui a asséné quelques coups de pare-chocs pour tenter de le faire sortir de sa ligne de course. « J'ai poussé le plus fort que j'ai pu, et ça a finalement fonctionné. J'ai vécu des courses intenses, mais celle-là dépasse tout ce que j'ai vécu. Comme première victoire en NASCAR Pinty's, je ne pouvais pas demander mieux, surtout en face de tous mes fans », a-t-il ajouté.

Le pilote de 23 ans a complété un balayage vendredi à l'Autodrome Chaudière : en plus d'avoir été le plus rapide en qualifications, il avait aussi inscrit le meilleur chrono lors de la séance d'essais.