HOCKENHEIM, Allemagne – La Britannique Jamie Chadwick a remporté la première course de l'histoire de la série W réservée aux femmes samedi à Hockenheim, en Allemagne.

Chadwick, qui est âgée de 20 ans, a devancé dans l'ordre au fil d'arrivée sa compatriote Alice Powell et l'Espagnole Marta Garcia.

La pilote, qui était déjà la première femme à avoir remporté le championnat de la série GT britannique ainsi qu'une course de la Formule 3 britannique, n'a pas connu le départ escompté à l'Hockenheimring. Elle a perdu sa position de tête dès le premier tour, après être sortie de piste à l'épingle.

Chadwick a cependant profité de l'intervention de la voiture de sécurité, à la suite d'un accrochage entre la Canadienne Megan Gilkes et la Finlandaise Emma Kimilainen, pour reprendre les commandes de l'épreuve.

Le choix de l'Hockenheimring n'est pas anodin pour la série W. C'est à cet endroit que l'Allemande Ellen Lohr est devenue la seule femme de l'histoire à remporter une course de la série DTM, en 1992.