Crevier retourne en piste à Elkhart Lake
Course jeudi, 1 juin 2006. 18:05 vendredi, 13 déc. 2024. 03:34
Steve Crevier et sa Buell XXRR sont de retour en piste à Elkhart Lake (WI), dans la classe Formula Xtreme du Championnat AMA. L'équipe "Deeley Harley-Davidson Canada - Buell Racing" sera intégrée pour ce weekend à celle de l'usine Buell, Elkhart Lake se trouvant tout près de leurs usines.
Crevier pilote la toute nouvelle Buell XBRR dans la catégorie Formula Xtreme de l'AMA. La XBRR se veut une moto vendue par l'usine prête à courir, et la première sortie de Steve en mars à Daytona fut pénible. "Ma machine est arrivée directement de l'usine sans avoir roulé, et nous avons connu plusieurs pépins tout au long de cette première sortie."
Pour cette sortie, Steve bénéficiera de l'aide de Dale Rathwell, le Québécois spécialiste des suspensions, des structures et de la collecte et l'interprétation des données. Rathwell a travaillé avec des équipes officielles en Superbike canadien et américain, et en MotoGP, en plus d'agir comme consultant en structures et suspensions pour un grand manufacturier japonais.
Les résultats de carrière de Crevier sont éloquents : 13 championnats canadiens (dont six en Superbike), un championnat en Supersport 600 AMA et 22 années de carrière sur plus de 25 machines différentes chez cinq équipes d'usine.
Mettre au point une nouvelle machine est un défi qui plait à Crevier. "J'ai vécu des projets semblables plus tôt en carrière avec d'autres manufacturiers. Tester et échanger avec une solide équipe technique et voir le projet évoluer selon les plans est des plus satisfaisants."
En course, Crevier est à même de valider le développement de la XBRR. "Mon championnat canadien en Pro 600 pour 2006 m'a prouvé que je suis dans le coup au niveau du pilotage. Nos objectifs sont simples : rendre la moto fiable, finir mes courses sans avoir à la ménager, et l'emmener sur un podium cette année; tout pour me stimuler et me pousser vers mes limites en course."
Les pratiques et qualifications auront lieu vendredi et samedi matin, et la finale Formula Xtreme le samedi après-midi.
Crevier pilote la toute nouvelle Buell XBRR dans la catégorie Formula Xtreme de l'AMA. La XBRR se veut une moto vendue par l'usine prête à courir, et la première sortie de Steve en mars à Daytona fut pénible. "Ma machine est arrivée directement de l'usine sans avoir roulé, et nous avons connu plusieurs pépins tout au long de cette première sortie."
Pour cette sortie, Steve bénéficiera de l'aide de Dale Rathwell, le Québécois spécialiste des suspensions, des structures et de la collecte et l'interprétation des données. Rathwell a travaillé avec des équipes officielles en Superbike canadien et américain, et en MotoGP, en plus d'agir comme consultant en structures et suspensions pour un grand manufacturier japonais.
Les résultats de carrière de Crevier sont éloquents : 13 championnats canadiens (dont six en Superbike), un championnat en Supersport 600 AMA et 22 années de carrière sur plus de 25 machines différentes chez cinq équipes d'usine.
Mettre au point une nouvelle machine est un défi qui plait à Crevier. "J'ai vécu des projets semblables plus tôt en carrière avec d'autres manufacturiers. Tester et échanger avec une solide équipe technique et voir le projet évoluer selon les plans est des plus satisfaisants."
En course, Crevier est à même de valider le développement de la XBRR. "Mon championnat canadien en Pro 600 pour 2006 m'a prouvé que je suis dans le coup au niveau du pilotage. Nos objectifs sont simples : rendre la moto fiable, finir mes courses sans avoir à la ménager, et l'emmener sur un podium cette année; tout pour me stimuler et me pousser vers mes limites en course."
Les pratiques et qualifications auront lieu vendredi et samedi matin, et la finale Formula Xtreme le samedi après-midi.