INDIANAPOLIS (AFP) - La pilote américaine Danica Patrick prendra le départ des 500 miles d'Indianapolis, course automobile comptant pour le Championnat Indycar, le 28 mai prochain, ont annoncé les responsables de l'écurie Rahal Letterman Team Argent Panoz/Honda.

Nommée "débutant" de l'année la saison dernière, Danica Patrick, attraction des paddocks pour son physique et pour son coup de volant, sera au départ de l'épreuve mythique pour la 2e année consécutive.

Lors de l'édition 2005, elle avait été la première femme de l'histoire à mener (provisoirement) la course, après avoir été la meilleure femme sur la grille de départ (4e).

Sa quatrième place à l'arrivée avait également été le meilleur résultat d'une femme sur l'ovale d'Indianapolis.
Cette année, elle fera équipe avec Buddy Rice, l'Américain vainqueur en 2004, et Paul Dana, dans l'écurie co-détenue par David Letterman, vedette de la télévision américaine.

L'an passé, Danica Patrick avait pris la 12e place du classement général du Championnat Indycar, en ayant été à plusieurs reprises en mesure de devenir la première femme à remporter une course automobile sur circuit de ce niveau.