David Hébert se qualifie pour Syracuse!
Course dimanche, 8 juin 2008. 23:15 mercredi, 11 déc. 2024. 01:07
La fin de semaine avait bien mal commencé avec toutes sortes de précipitations, de forts vents et d'orages, samedi matin, quelques belles percées de soleil et voilà qu'en milieu de journée, le temps est au beau fixe avec plein de soleil et de bons vents ce qui ne pouvait que réjouir les nombreux amateurs de courses sur terre battue et on a eu droit à tout un spectacle ce samedi à l'Autodrome Drummond.
Cette semaine, les fans ont eu droit à une finale de 50 tours pour la classe Modifiée avec points de championnat ainsi qu'à un spectaculaire concours d'arrêt aux puits face à la grande estrade. L'an dernier, la jeune équipe de Sébastien Gougeon # 44 avait remporté cette confrontation.
LES MODIFIÉS
Soirée très importante pour les Mods car les points étaient attribués en double pour cette soirée de Championnat, tous les pilotes y allaient de leurs meilleurs efforts. Les spectateurs ont eu droit à une finale très enlevante pour la position de tête alors que David Hébert # 1 prenait la tête avec une belle avance sur Bussière # 21 mais à la mi-course, Bussière revenait à son plus fort rejoignant Hébert et les deux se sont livré tout un duel. Pendant ce temps, les autres pilotes bataillaient ferme pour voir Clément Therrien # 39 prendre la 3e position juste devant le # 46 de Kayle Robidoux.
Alors qu'il ne restait qu'un tour à faire, Bussière et Hébert étaient nez à nez et c'est finalement David Hébert qui a passé sous le signaleur bon premier suivi de Bussière. Assuré du troisième rang, Clément Therrien est entré dans la courbe # 3 et a senti son bolide le lâcher et il s'est immobilisé à l'entrée de la 4 pour laisser Kayle Robidoux # 46 prendre la 3e position. En entrevues d'après courses sur QuébecDirt, Therrien nous a informé que c'est son « driving shaft » qui s'est brisé alors que Robidoux a sportivement avoué qu'il n'aurait jamais été capable de le rejoindre avant le fil d'arrivée.
CONCOURS D'ARRÊT AUX PUITS
Cet événement est devenu une attraction annuelle et les amateurs affectionnent particulièrement voir à l'œuvre les équipes dans ce genre de compétition enlever et remettre le pneu arrière droit dans des temps records afin de se mériter une place plus confortable lors du départ de la finale Modifiée.
Les SPORTSMAN
FINALE 25 TOURS C'est sur un tracé impeccablement préparé qu'avait lieu cette importante finale pour les Sportsman et 30 voitures ont pris le départ. Après seulement quelques tours, le # 10 de Steve Savoie a subi de lourds dommages après que son bolide ait littéralement passé par-dessus le rempart de ciment à la sortie de la courbe # 4. Un choc d'une rare violence sur le tracé puisqu'en virevoltant dans les airs, il a passé par-dessus le muret sans jamais y toucher. Steve s'en est sorti indemne mais assez secoué.
Série PRO_STOCK
Denis Gauvreau # 72 Pro-Stock a visité l'Autodrome Drummond pour la première fois ce samedi en vue de la tranche « Pro-Stock Série Mohawk Racing » qui sera disputée ici même la semaine prochaine et quelle visite pour ce spectaculaire pilote !
Gauvreau a tout d'abord remporté l'épreuve de qualification et ensuite la finale. En tout début de compétition alors qu'il refroidissait ses pneus lors de l'un des très nombreux drapeaux jaunes, il a percuté un autre bolide et une crevaison s'en est suivie; il a retraité aux puits pour réparation et a reparti de l'arrière du peloton. Après seulement quelques tours plus tard, une lutte de tous les instants s'est déroulée entre lui et le meneur au fond de points Jocelyn Roy # 05.
Classe 4 CYLINDRES
C'est un Robert Laroque dominant qui a mené presque de bout en bout cette finale 4 cylindres et peut-être dans un excès de confiance il ne s'est pas douté que Dominic Doyon lui réservait une petite surprise avant de passer sous le signaleur Éric Pivin pour les honneurs de cette finale.
Doyon avait le bolide # 25 de Laroque pour seul objectif et attendait impatiemment une erreur de sa part ou tout simplement le moment propice pour le devancer mais à la toute fin, sa stratégie lui a grandement rapporté car Doyon a ainsi pu savourer sa deuxième victoire consécutive et demeurer bon premier au classement.
Cette semaine, les fans ont eu droit à une finale de 50 tours pour la classe Modifiée avec points de championnat ainsi qu'à un spectaculaire concours d'arrêt aux puits face à la grande estrade. L'an dernier, la jeune équipe de Sébastien Gougeon # 44 avait remporté cette confrontation.
LES MODIFIÉS
Soirée très importante pour les Mods car les points étaient attribués en double pour cette soirée de Championnat, tous les pilotes y allaient de leurs meilleurs efforts. Les spectateurs ont eu droit à une finale très enlevante pour la position de tête alors que David Hébert # 1 prenait la tête avec une belle avance sur Bussière # 21 mais à la mi-course, Bussière revenait à son plus fort rejoignant Hébert et les deux se sont livré tout un duel. Pendant ce temps, les autres pilotes bataillaient ferme pour voir Clément Therrien # 39 prendre la 3e position juste devant le # 46 de Kayle Robidoux.
Alors qu'il ne restait qu'un tour à faire, Bussière et Hébert étaient nez à nez et c'est finalement David Hébert qui a passé sous le signaleur bon premier suivi de Bussière. Assuré du troisième rang, Clément Therrien est entré dans la courbe # 3 et a senti son bolide le lâcher et il s'est immobilisé à l'entrée de la 4 pour laisser Kayle Robidoux # 46 prendre la 3e position. En entrevues d'après courses sur QuébecDirt, Therrien nous a informé que c'est son « driving shaft » qui s'est brisé alors que Robidoux a sportivement avoué qu'il n'aurait jamais été capable de le rejoindre avant le fil d'arrivée.
CONCOURS D'ARRÊT AUX PUITS
Cet événement est devenu une attraction annuelle et les amateurs affectionnent particulièrement voir à l'œuvre les équipes dans ce genre de compétition enlever et remettre le pneu arrière droit dans des temps records afin de se mériter une place plus confortable lors du départ de la finale Modifiée.
Les SPORTSMAN
FINALE 25 TOURS C'est sur un tracé impeccablement préparé qu'avait lieu cette importante finale pour les Sportsman et 30 voitures ont pris le départ. Après seulement quelques tours, le # 10 de Steve Savoie a subi de lourds dommages après que son bolide ait littéralement passé par-dessus le rempart de ciment à la sortie de la courbe # 4. Un choc d'une rare violence sur le tracé puisqu'en virevoltant dans les airs, il a passé par-dessus le muret sans jamais y toucher. Steve s'en est sorti indemne mais assez secoué.
Série PRO_STOCK
Denis Gauvreau # 72 Pro-Stock a visité l'Autodrome Drummond pour la première fois ce samedi en vue de la tranche « Pro-Stock Série Mohawk Racing » qui sera disputée ici même la semaine prochaine et quelle visite pour ce spectaculaire pilote !
Gauvreau a tout d'abord remporté l'épreuve de qualification et ensuite la finale. En tout début de compétition alors qu'il refroidissait ses pneus lors de l'un des très nombreux drapeaux jaunes, il a percuté un autre bolide et une crevaison s'en est suivie; il a retraité aux puits pour réparation et a reparti de l'arrière du peloton. Après seulement quelques tours plus tard, une lutte de tous les instants s'est déroulée entre lui et le meneur au fond de points Jocelyn Roy # 05.
Classe 4 CYLINDRES
C'est un Robert Laroque dominant qui a mené presque de bout en bout cette finale 4 cylindres et peut-être dans un excès de confiance il ne s'est pas douté que Dominic Doyon lui réservait une petite surprise avant de passer sous le signaleur Éric Pivin pour les honneurs de cette finale.
Doyon avait le bolide # 25 de Laroque pour seul objectif et attendait impatiemment une erreur de sa part ou tout simplement le moment propice pour le devancer mais à la toute fin, sa stratégie lui a grandement rapporté car Doyon a ainsi pu savourer sa deuxième victoire consécutive et demeurer bon premier au classement.