Sterling Marlin a poursuivi sa domination en ce début de saison de la Coupe Winston. Marlin, qui partait en fond de grille, a profité d'un accident qui a impliqué 11 voitures, et qui a envoyé Tony Stewart à l'hôpital, pour remporter l'épreuve du Carolina Dodge Dealers 400.

Marlin, qui domine au classement de la Coupe Winston, s'était qualifié au 11e rang lors de la séance de qualifications. Toutefois, il a dû partir au 43e rang puisque l'équipe Chip Ganassi a été contrainte de changer le moteur de sa Dodge Intrepid.

Marlin a été en mesure de remonter la pente graduellement, sans toutefois s'approcher des meneurs jusqu'au moment où Tony Stewart, qui dominait la course, et Jeff Gordon, qui avait la voiture la plus dominante, soient impliqués dans un accident.

Marlin a par la suite eu très peu de compétition jusqu'à la fin et il a remporté sa deuxième course de la saison, sa 10e en carrière.

Elliot Sadler a terminé au deuxième rang devant Kevin Harvick. Dale Earnhardt Jr et la recrue Ryan Newman ont complété le top 5.

null