SILVERSTONE (AFP) - Michael Schumacher (All/ferrari), vainqueur: "C'est une victoire très spéciale pour moi. Je n'ai pas si souvent terminé premier ici. Et puis, c'est ma 60e victoire. C'est aussi une situation idéale pour le Championnat.

Nous n'attendions pas la pluie. La voiture était parfaitement équilibrée même si nous n'avons pas eu des conditions égales et j'ai dû batailler un peu sous la pluie. Mais je dois dire que les pneus intermédiaires (mixtes) étaient bien, tant sous la pluie que sur le sec. Nous avons beaucoup travaillé là-dessus avec Bridgestone et l'ensemble de la voiture a parfaitement fonctionné. La seule question était quand utiliser quel pneu? Je dois avouer que je n'étais pas très sûr et je remercie Ross (Brawn) pour avoir pris les bonnes décisions pour moi. Les conditions étaient vraiment dures".


Rubens Barrichello (Bré/Ferrari), deuxième: "C'est un formidable résultat pour l'équipe et le meilleur que je pouvais espérer. Je ne sais toujours pas quel a été le problème au départ du tour de formation. Quand je me suis retrouvé en dernière position, je me suis efforcé de rester calme, parce que je savais que j'avais la voiture pour dépasser et j'espérais juste des points. J'ai gardé cet état d'esprit et commencé à remonter et j'ai été chanceux de ne pas avoir un problème à cause de la grande différence de vitesse entre notre voiture et certains concurrents. Tout a bien marché et les pneus Bridgestone ont été fabuleux. J'ai fait un tête-à-queue quand je suis monté sur un vibreur après avoir attaqué un peu trop fort sur les pneus arrières alors qu'ils n'étaient pas en température. J'ai vraiment aimé ma bataille avec Montoya. C'était à la loyale".


Juan Pablo Montoya (Col/Williams-BMW), troisième: "Cela a été une course folle à cause des conditions changeantes. Mon départ n'a pas été trop mauvais et j'ai pu rester devant Michael (Schumacher) un moment. Puis il m'a passé et s'est envolé. La pluie a décidé du sort de la course dans la mesure où nous ne pouvions pas lutter à cause des pneus. Nous avons beaucoup progressé sur le mouillé, mais il y a encore du travail à faire. J'ai tenté de revenir quand la piste s'est asséchée et j'ai pu décrocher quelques points".


Jacques Villeneuve (Can/BAR-Honda), quatrième: "Cela a bien fonctionné que ce soit sur le sec ou le mouillé. Je suis rentré un tour trop tard au stand pour changer de pneu. Mais l'important était de ne pas commettre d'erreur quand il pleuvait fort. Pour l'équipe ce résultat est bon car l'atmosphère interne n'était pas terrible. Et puis il n'y a pas beaucoup d'occasions de marquer (des points). Alors quand il y en a une qui se présente, il faut savoir la saisir. C'est comme cela que l'on fait un petit saut au classement. On savait que cette course serait plus favorable que les autres car les grandes courbes conviennent mieux à notre voiture. Je savais que cette saison serait difficile. Mais avec ces quelques points il y a aura moins de stress dans l'équipe".


Olivier Panis (Fra/BAR-Honda), cinquième: "Le moteur a calé en sortant des stands pour aller sur la pré-grille. L'équipe a tout de suite trouvé le problème. Après, tout s'est bien passé. J'ai toujours été habile sous la pluie. Mais en partant d'aussi loin sur la grille (13e), c'est super de terminer 5e. On savait qu'une averse allait tomber, que les pneus mixtes de Bridgestone étaient très performants. Mais il a fallu aller chercher cette 5e place, jouer des roues. J'ai tenu Heidfeld en respect sur la fin. Cela montre que notre voiture est plus performante. Il faut continuer à travailler pour progresser encore d'ici la fin de la saison. Il est bien que cette 5e place arrive juste avant le Grand Prix de France".