SAINT-EUSTACHE - Faisant suite à la tenue du Cummins 150 de samedi soir dernier, la direction de course pour la catégorie Pro-Trucks Cummins a révisé quelques décisions qui influenceront le classement des pilotes, mais également le départ de la prochaine épreuve de 50 tours.

D'abord, tel qu'annoncé au cours de cette soirée, Benoît Juteau (#77) se voit attribuer la 23e position au classement au lieu d'une disqualification complète pour la deuxième épreuve de 75 tours. Tel que mentionné en prélude à l'événement, lors de la réunion des coureurs, le pilote qui recevait un drapeau noir n'était pas pour autant disqualifié de l'épreuve et il pouvait tout de même marquer des points. La position maintenant accordée coïncide avec le nombre de tours que le pilote a complété au cours de cette épreuve. Afin de pallier aux points additionnels qu'il aurait été en droit de cumuler, il se verra octroyer la troisième position au départ lors de la prochaine épreuve de 50 tours disputée, samedi le 30 juin prochain.

De plus, suite à l'analyse vidéo de la première étape de 75 tours, la direction a convenu que les pilotes Jonathan Bouvrette (# 41) et Lucien Campeau (# 83) impliqués dans un dérapage et qui sont repartis de l'arrière auraient dû conserver leur position originale, un troisième pilote ayant clairement causé l'incident. Pour la prochaine épreuve, disputée le 30 juin prochain, les officiels accordent la pôle position à Jonathan Bouvrette et la deuxième place au départ à Lucien Campeau. Avec l'actuel système de handicap en vigueur pour déterminer les positions de départ, ils auraient normalement dû partir plus loin dans le peloton. L'actuel meneur au championnat Guy Jubinville (#24), il aurait dû être sanctionné pour avoir causé cet incident, sera sous probation pour les prochaines épreuves. Quelques autres pilotes engagés au championnat seront également sous haute surveillance pour les prochaines semaines.

Le nombre de participants dans cette catégorie Pro-Trucks Cummins de Nascar a passablement évolué depuis le début de la saison et la compétition est de plus en plus forte. La direction de l'Autodrome a toutefois l'intention de suivre le tout d'encore plus près et déjà, à compter de la prochaine épreuve NASCAR, ils auront désormais accès à des reprises vidéo au cas de situations litigieuses sur la piste.

D'autres mesures seront mises en place afin d'augmenter la qualité du spectacle dans cette catégorie inscrite au championnat hebdomadaire Nascar Whelen All American Series. Elles seront annoncées lors de rencontres spéciales, samedi le 30 juin prochain, à 13h00 avec les pilotes recrues suivies d'une réunion générale à 14h00 pour tous les détenteurs d'une licence NASCAR Pro-Trucks. Par la suite, les pilotes auront accès à eux seuls sur la piste pour des séances d'essais libres entre 15h00 et 15h45.

Source : Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222, www.autodrome.ca