Des essais en Renault V6 pour Bessette
Course mardi, 1 mars 2005. 10:11 mercredi, 11 déc. 2024. 13:28
Les 23 et 24 février dernier, le jeune Québécois Antoine Bessette était invité par l'équipe italienne Euro International à effectuer deux journées d'essai en Renault V6 au prestigieux Circuit Catalunya de Barcelone. Euro International est l'équipe championne 2004 de la Série Eurocup Renault V6.
Antoine a surpris par sa maîtrise au volant d'une voiture à la fine pointe de la technologie (levier de transmission au volant, freins au carbone, etc.) et pouvant atteindre 275 Km/heure.
À l'issue des essais, après avoir parcouru plus de 700 kilomètres, le pilote de St-Bruno avait réussi des temps plus rapides que ceux de l'autre Renault V6 en piste et ce, par plus de 1,5 seconde. Son meilleur temps était même plus rapide que le temps obtenu par le détenteur de la pole position à Barcelone en 2003 dans des conditions comparables, aux dires des membres de l'équipe.
"Pour la première fois, j'ai été étonné par la vitesse d'une voiture de course. Mais après quelques tours, j'étais déjà habitué. Ça m'a pris plus de temps pour comprendre la technique de freinage avec les freins au carbone, mais comme la voiture était super bien préparée, j'ai pu rouler à mon goût. À la fin, j'avais maîtrisé la bête même s'il me restait encore quelques fractions de seconde sous le pied. Merci à toute l'équipe d'Euro International".
Source: Bessette Racing
bessetteracing.com
Antoine a surpris par sa maîtrise au volant d'une voiture à la fine pointe de la technologie (levier de transmission au volant, freins au carbone, etc.) et pouvant atteindre 275 Km/heure.
À l'issue des essais, après avoir parcouru plus de 700 kilomètres, le pilote de St-Bruno avait réussi des temps plus rapides que ceux de l'autre Renault V6 en piste et ce, par plus de 1,5 seconde. Son meilleur temps était même plus rapide que le temps obtenu par le détenteur de la pole position à Barcelone en 2003 dans des conditions comparables, aux dires des membres de l'équipe.
"Pour la première fois, j'ai été étonné par la vitesse d'une voiture de course. Mais après quelques tours, j'étais déjà habitué. Ça m'a pris plus de temps pour comprendre la technique de freinage avec les freins au carbone, mais comme la voiture était super bien préparée, j'ai pu rouler à mon goût. À la fin, j'avais maîtrisé la bête même s'il me restait encore quelques fractions de seconde sous le pied. Merci à toute l'équipe d'Euro International".
Source: Bessette Racing
bessetteracing.com