Des hauts et des bas pour Bergeron
Course lundi, 30 mai 2005. 13:55 vendredi, 13 déc. 2024. 09:53
C'était une fin de semaine très chargée qui attendait Alain Bergeron et son équipe. Trois courses en trois soirs. Tout juste avant d'entreprendre cette fin de semaine, le pilote de Saint-Pie était au septième rang au classement général de la série Empire Super Sprints à la suite de sa victoire à la piste de Malta NY.
Tout d'abord, vendredi le 27 mai, les pilotes de la série se retrouvaient en Ontario, à la piste de Brockville. Sixième sur la grille de départ en qualification, Alain Bergeron y alla à fond pour terminer au troisième rang et ainsi se tailler une place dans la finale A-Main. Avec le système d'handicap appliqué par la série ESS, Bergeron prenait donc le départ du onzième rang. La piste de Brockville permet de bonnes vitesses avec peu de place, il faut donc s'attendre à de la casse. Déjà après deux tours, il y avait un drapeau jaune et un drapeau rouge, causé par un carambolage.
Alain Bergeron était tout de même parvenu à se faufiler jusqu'en sixième position, mais non sans heurt puisque lors du dernier accident, un contact avec un autre compétiteur brisa un amortisseur. C'est alors que Bergeron décida de demeurer en piste pour conserver sa position et de continuer avec l'amortisseur arrière droit en moins. Avec beaucoup de dextérité, le pilote du Sprint 8B termina la course en cinquième position. Le pilote était tellement rapide qu'avec l'amortisseur, tous les espoirs auraient été permis, mais une cinquième place dans les circonstances était très bonne.
Le lendemain soir, c'était à la rapide piste de Can-Am, Lafargeville NY que l'action se déroulait. Septième sur la grille de départ en qualification, Alain Bergeron termina au troisième rang pour une place au A-Main. Parti au douzième rang dans ce A-Main, il se retrouva septième après le quatrième tour pour finalement terminer sixième sur une piste très peu collante. Après cette épreuve, Alain Bergeron se retrouvait au deuxième rang du classement général de la série.
Enfin, le dimanche 29 mai, c'est à la piste d'Utica-Rome Speedway, Vernon NY que cette longue fin de semaine prenait fin. Déjà que par le passé, Alain Bergeron n'avait pas connu d'énormes succès à cette piste, il fallait faire mieux. Ce ne sera pas pour cette fois-ci, puisque des ennuis de moteurs jumelés aux réglages choisis auront causé de gros casse-tête à toute l'équipe. Parti cinquième en qualification, Bergeron termina cinquième pour une place dans le A-Main. Par contre, avec le système d'handicap, c'est du dix-huitième rang qu'Alain Bergeron prenait le départ de la finale.
Après les 25 tours de la finale et s'être battu avec la voiture, le pilote de Saint-Pie, passa sous le quadrillé au vingtième rang. Prochaine course dans deux semaines.
Tout d'abord, vendredi le 27 mai, les pilotes de la série se retrouvaient en Ontario, à la piste de Brockville. Sixième sur la grille de départ en qualification, Alain Bergeron y alla à fond pour terminer au troisième rang et ainsi se tailler une place dans la finale A-Main. Avec le système d'handicap appliqué par la série ESS, Bergeron prenait donc le départ du onzième rang. La piste de Brockville permet de bonnes vitesses avec peu de place, il faut donc s'attendre à de la casse. Déjà après deux tours, il y avait un drapeau jaune et un drapeau rouge, causé par un carambolage.
Alain Bergeron était tout de même parvenu à se faufiler jusqu'en sixième position, mais non sans heurt puisque lors du dernier accident, un contact avec un autre compétiteur brisa un amortisseur. C'est alors que Bergeron décida de demeurer en piste pour conserver sa position et de continuer avec l'amortisseur arrière droit en moins. Avec beaucoup de dextérité, le pilote du Sprint 8B termina la course en cinquième position. Le pilote était tellement rapide qu'avec l'amortisseur, tous les espoirs auraient été permis, mais une cinquième place dans les circonstances était très bonne.
Le lendemain soir, c'était à la rapide piste de Can-Am, Lafargeville NY que l'action se déroulait. Septième sur la grille de départ en qualification, Alain Bergeron termina au troisième rang pour une place au A-Main. Parti au douzième rang dans ce A-Main, il se retrouva septième après le quatrième tour pour finalement terminer sixième sur une piste très peu collante. Après cette épreuve, Alain Bergeron se retrouvait au deuxième rang du classement général de la série.
Enfin, le dimanche 29 mai, c'est à la piste d'Utica-Rome Speedway, Vernon NY que cette longue fin de semaine prenait fin. Déjà que par le passé, Alain Bergeron n'avait pas connu d'énormes succès à cette piste, il fallait faire mieux. Ce ne sera pas pour cette fois-ci, puisque des ennuis de moteurs jumelés aux réglages choisis auront causé de gros casse-tête à toute l'équipe. Parti cinquième en qualification, Bergeron termina cinquième pour une place dans le A-Main. Par contre, avec le système d'handicap, c'est du dix-huitième rang qu'Alain Bergeron prenait le départ de la finale.
Après les 25 tours de la finale et s'être battu avec la voiture, le pilote de Saint-Pie, passa sous le quadrillé au vingtième rang. Prochaine course dans deux semaines.