Kuno Wittmer et ses équipiers Bill Auberlen (É.-U.) et Alexander Sims (Angleterre) ont terminé sixièmes en catégorie GT Le Mans (GTLM) lors des 12 Heures de Sebring de samedi dernier.

Avec une voiture qui n’est pas encore à la hauteur des Ford, Ferrari, Porsche et Corvette de la même catégorie, Kuno a su tirer son épingle du jeu et maintenir sa position en piste lors de ses relais. Kuno a réalisé ses meilleurs chronos vers la mi-course, en tricotant parmi les pilotes moins rapides et sur une piste jonchée de débris de caoutchouc.

Lazare et Green seconds à Sebring

L'équipe de St-Eustache « Motorsports In Action » (MIA) s’est mérité un premier podium cette année en série IMSA Continental Tire SportsCar Challenge vendredi passé. Le début de saison à Daytona avait vu la même McLaren 570S GT4 et les mêmes pilotes mener la course avant qu’un incident en fin de course ne vienne les reléguer à la septième place au final.

À seulement leur deuxième course dans cette série, le duo Lazare/Green a toujours figuré dans le « top-6 » , menant la course pendant plusieurs minutes avant de terminer au deuxième rang, acquis lors du dernier tour de piste de la course et en dépit d’un incident et neutralisations qui ont nui à Lazare.

Parti de la deuxième ligne pour la course de deux heures, Chris Green se hissa dès le premier virage en deuxième position avant de perdre une position et garder cette 3e place jusqu'à la fin de son relais. Maintenant au volant, Jesse Lazare, lauréat des 24 Heures de Daytona en janvier dernier, démontra une fois encore son immense talent en parvenant à s'installer aux commandes de l'épreuve, à quarante minutes de l'arrivée.

L'équipe MIA fit rentrer Jesse aux puits peu après afin de ne pas risquer la panne d'essence en fin de course. Mais une nouvelle neutralisation survint à seulement 24 minutes de la fin, ce qui compliqua les plans de Lazare, troisième au moment de relancer la course à seulement dix minutes de la fin de la course. Jesse parvint tout de même à gagner une place dans le dernier tour, et terminer deuxième à moins de trois secondes des vainqueurs.

Gosselin sous une bonne étoile malgré un incident

Parti 28e et roulant vers un top-20 méritoire sur le circuit plat de Phoenix comme il les aines, Mario a joué de malchance avec moins de 30 tours à compléter dans la course.

Pris à trois de larges sans le savoir les voitures se touchèrent dans la turbulence. Mario ajoutait après la course : « J’ai perdu l’adhérence à l’arrière et fut frappé dans l’aile arrière gauche par un pilote bien innocent – un simple accident de course! »

La voiture, réparée dans les puits en moins de cinq minutes, comme le nouveau règlement le permet, et revenue en piste avec un bon rythme, était en mesure de terminer la course. Mario se trouvait alors 31e, un tour derrière le pilote devant lui et un tour devant le pilote derrière lui, avec une voiture capable de garder cette position avec moins de 30 tours à faire.

Les neutralisations habituelles de fin de course l’ont ensuite promu à la 28e place au final.

Lessard : remontée spectaculaire en Alabama

Raphaël Lessard a terminé 8e lors de la 41e édition du Rattler 250 au South Alabama Speedway, à Kingston (Alabama). Parti de la 25e pour cette course de 250 tours de la série Southern Super Series (SSS), Raphaël a su revenir jusqu’à la 5e position, avant de terminer 8e. Il pétait le feu dès le départ, passant de la 25e à la 14e position dans les 14 premiers tours, puis jusqu’à la 10e après 100 tours.

Selon Raphaël, « J’ai fait de beaux dépassements et j'ai eu de belles batailles en piste pour essayer de remonter, mais il nous en manquait un petit quelque chose pour espérer la victoire ».

Raphaël Lessard se dirige maintenant vers Nashville pour une journée d’essais mardi avec la Toyota Camry ARCA no 25 de l’équipe Venturini Motorsports. La prochaine course de Raphaël aura lieu samedi prochain, le 25 mars, au Dominion Raceway de Thornburg en Virginie.