Avant que la pluie ne vienne interrompre la soirée, Jonathan Bouvrette de Ste-Thérèse a réussi à prendre place sur le podium d'honneur en deux occasions dans le cadre du Desmeules Dodge 150. Pour le pilote Cintas, il s'agissait du troisième programme consécutif au cours duquel il réussissait l'exploit dans cette Série hebdomadaire Dodge de NASCAR.

Quant aux pilotes de la Série Nationale Castrol LMS qui en étaient à leur troisième visite à ce complexe motorisé, ils sont demeurés sur leur appétit après avoir eu le temps de croiser le fer lors des trois préliminaires. En effet, à l'entracte, la pluie s'est mise de la partie et de concert avec la direction de l'Autodrome St-Eustache, il a été décidé que ce Desmeules Dodge 150 serait repris, le samedi 2 septembre.

Pour en revenir à la catégorie Pro-Truck Cummins, fidèle à son habitude, Bouvrette s'est encore avéré le plus rapide parmi les 23 pilotes en piste. On sait que ces essais chronométrés déterminent les positions de départ de la finale de 20 tours. Fidèle à son habitude, Bouvrette a mené de bout en bout, cette course sans ralentissement. Ce septième succès de la saison a été mérité devant son père Alain et Jean-François Bouvrette. Sébastien Dussault et Benoît Juteau ont complété le peloton des cinq premiers.

La deuxième finale, soit celle de 50 tours, ne passera certainement pas à l'histoire. Ponctuée de quatre ralentissements, on a mis 85 passages pour compléter l'épreuve au cours de laquelle Ghislain Prud'homme, Jocelyn Laliberté, Jean-Pierre Labelle et Martin Fauteux ont été pénalisés pour être entrés dans la ligne des puits sous le drapeau rouge.

Troisième sur la grille, cette confrontation a été dominée par nul autre que Benoît Juteau qui a signé son deuxième succès de la saison en ayant le meilleur devant Sébastien Dussault et Jonathan Bouvrette. Bouvrette a réalisé tout un exploit, car au 4e passage, il a été contraint de visiter ses équipiers parce que certaines pièces de carrosserie étaient susceptibles de se détacher. Reparti à l'arrière du peloton avec un tour de retard, Bouvrette a réussi à combler ce déficit pour ainsi prendre place sur la troisième marche du podium.

Neuf pilotes n'ont pu franchir la ligne d'arrivée en raison de bris mécaniques ou d'accidents.

En ce qui concerne la Série hebdomadaire Dodge de NASCAR, les pilotes de St-Eustache, parce qu'ils ont disputé plus de 16 courses, peuvent maintenant retrancher de piètres résultats et les remplacer par de meilleures prestations. Nul doute que la soirée de samedi aidera certainement la cause de Jonathan Bouvrette qui est bien placé pour remporter le titre de sa division et même le championnat au niveau national.

En ce qui concerne le cumulatif de l'Autodrome St-Eustache dans cette catégorie Pro-Truck Cummins où toutes les épreuves sont comptabilisées, Jonathan Bouvrette, avec une fiche de 1094 points, est au premier rang devant Sébastien Dussault qui accuse qu'un retard de quatre points. Quant à Benoît Juteau, il est troisième avec 1052 points, une priorité de six devant Jean-François Bouvrette.

Pour en revenir à la Série Nationale Castrol LMS, mentionnons d'en début de soirée, les préliminaires avaient été l'affaire de Donald Theetge, Claude Leclerc et André Beaudoin. Cependant, comme ce Desmeules Dodge 150 a été reporté au 2 septembre, on reprendra au complet avec de nouvelles courses de qualification. Quant aux pilotes de l'ANCA qui ont eu le temps de prendre part à leurs préliminaires avant la pluie, ils croiseront le fer dans des finales seulement lors de cette soirée du 2 septembre. De toute façon, dans les prochains jours, on annoncera toutes les modalités de cette reprise du Desmeules Dodge 150.

Samedi soir prochain, on poursuivra avec la soirée CGC. Pour l'occasion, il y aura de la visite ontarienne à l'Autodrome St-Eustache, soit les pilotes de la série " Tribospec/Sunoco Ontario Legends Series " qui devraient être une vingtaine. Ce championnat est populaire chez nos voisins. Toutes les autres catégories régulières seront également de la partie.

Source : Autodrome St-Eustache
450-472-6222, www.autodrome.ca