GRANBY - De la façon dont les choses se déroulent et surtout en raison de ses récents succès, Alain Boisvert, le pilote ESP songe maintenant à un deuxième titre consécutif en classe Modifiée.

Encore, vendredi soir prochain, lors de la soirée Acier A. Ménard et Docteur du Pare-brise, Boisvert tentera d'accentuer son avance au premier rang, car il n'est pas sans ignorer que la fin de saison approche à grands pas.

Présentement, ce sympathique et très volubile pilote possède une fiche de 696 points, soit 16 de mieux que Martin Roy qui le suit et devance Ian Bussière avec une priorité de dix. Mieux que cela, tout dépendant du résultat de l'appel logé à DIRT par Dany Bilodeau, Boisvert pourrait voir son avance majorée de quatre points, ce qui est très important à ce stade de la saison.

Même s'il est sujet à révision, mentionnons qu'actuellement, seulement 89 points séparent Kayle Robidoux qui occupe le huitième rang et le premier appartenant à Boisvert. C'est donc plus que corsé et pas besoin de course du championnat (chase) pour resserrer le peloton d'ici la fin du calendrier. Il y a également David Hébert et Sébastien Gougeon qui surveillent la scène de près. Ils ont très bien roulé lors du dernier programme et peuvent encore surprendre.

Vendredi soir, la finale en classe Modifiée en sera une de 50 tours. Cependant, ce sont les points réguliers qui seront attribués. Outre les pilote déjà mentionnés, Mario Clair, Kayle Robidoux, Réal Lafrance et même Clément Therrien et Gino Clair qui connaît plus que sa part d'ennuis présentement, pourraient causer d'agréables surprises.

En Sportsman

Les choses se corsent également dans la catégorie Sportsman où Éric Lefebvre commence à voir son règne menacé. En effet, Jean Boissonneault, ex-champion de cette catégorie, s'est approché à seulement 12 points alors qu'Alex Boisvert est toujours au plus fort de la lutte avec 722 points, un déficit de 25 sur le meneur et 13 de moins de Boissonneault.

Tout indique que la lutte se fera entre ces trois pilotes, car pour Michel Fagnan qui avait connu une excellente première moitié de saison, les choses se compliquent quelque peu. Il affiche un retard de 81 points sur le meneur. Mathématiquement, cela peut se rattraper, mais en piste c'est une tout autre histoire. Quant aux frères Bernier, leurs récents succès sont très encourageants et tout ce qu'ils demandent, c'est d'améliorer leur position au cumulatif.

En Semi-Pro, le vétéran Jean-Paul Daigneault se maintient toujours au premier rang et son règne n'est pas menacé puisqu'il a une priorité de 48 points sur le multiple champion, Stéphane Larivière. Pour ce dernier, il sera difficile de déloger Daigneault, car il est plus que régulier en prenant place sur le podium plus souvent qu'à son tour. Stéphane Dubuc et Frédéric Lussier sont également au plus fort de la lutte pour le titre.

Pour sa part, Maxime Michon est pratiquement assuré d'un deuxième championnat en 4 Cylindres. Actuellement, il devance Patrick Rousseau par 80 points. Quant à Jean-René Larocque, il est troisième avec 679 points, dix de plus que le champion défendant, Robert Larocque. Finalement en 6 Cylindres, André Cossette même s'il a un déficit de quatre victoires sur Éric Turgeon, est toujours bon premier et sans menace pour l'instant.

Mardi soir

Pour la deuxième fois en ce mois d'août, un deuxième programme sur semaine sera présenté, le mardi 21 août. En effet, après deux saisons d'absence, les gros canons de DIRT seront de retour à Granby pour s'y disputer la deuxième manche de la Série Super DIRT 358, une confrontation de 100 tours mettant en vedette les réputés Brett Hearn, Dany Johnson, Pete Bicknell, Andy Bachetti, Tim Fuller, Steve Paine, Dale Planck, Pat Ward et de nombreux autres.

Il devrait y avoir près de 40 bolides de cette classe Modifiée dans les puits.

Pour ce programme, l'accès à la piste sera permis à compter de 16 h 00 alors que débuteront les essais chronométrés pour la classe Modifiée à 18 h 30. Au même programme, on pourra applaudir les pilotes des classes Sportsman et Semi-Pro lors de cette soirée présentée par la Fromagerie Qualité Summum.

Source : Autodrome Granby
Yvon Larrivée, www.autodrome-granby.qc.ca