TROIS-RIVIÈRES - Jocelyn Fecteau et l'équipe Media Racing Team ont complété ce week-end les deux épreuves du Championnat canadien Touring Car disputées dans le cadre de la 41e édition du Grand Prix de Trois-Rivières.

En progression constante au niveau des performances de sa Toyota Corolla XRS, Fecteau s'est classé les deux fois dans le "Top 16" de la classe Touring.

L'équipe Media Racing Team disposait pour ce rendez-vous trifluvien de son moteur de course. Cependant, des problèmes d'ordinateur de bord sont venus limiter les espoirs de toute l'équipe.

"La voiture manque de puissance car nous sommes en plein apprentissage de la gestion du moteur de course", explique Fecteau. "Cela se traduit de manière directe en performance, en puissance pure, de sorte qu'il est impossible présentement d'espérer rééditer les "Top 10" ou encore podium de la saison passée. Ceci dit, nous sommes sur la bonne voie", ajoute-t-il.

Qualifié 14e, Fecteau a complété l'épreuve de samedi en 15e position. Le dimanche, c'est au 16e rang qu'il a fini.

"Sur papier, on est une position en arrière mais dans les faits, nous avons été en mesure de progresser lors de chacune de nos présences en piste. Je réalise mon meilleur tour en course dimanche en une minute vingt secondes tout juste, alors que la mécanique ne me permettait pas de faire mieux qu'une minute 22" moins de vingt-quatre plus tôt. La voiture se conduit bien, c'est uniquement au niveau de cette nouvelle programmation électronique, qui nous a permis d'aller chercher 500 tours/minute de plus pour la course du dimanche, qu'on doit progresser pour redevenir vraiment compétitifs afin de viser des "Top 5"", a expliqué le pilote de Mont-St-Grégoire.

"Nous savons tous qu'il faut mettre les bouchées doubles pour être plus rapides car le prochain rendez-vous est à Mosport Park (Ontario) dans seulement deux semaines, un circuit fait de longues lignes droites et de virages très rapides. Mais de ce que j'ai vu à Trois-Rivières, nos partenaires en charge de la programmation moteur travaillent d'arrache-pied pour être prêts", conclut Fecteau.