Will Power a remporté l'épreuve de la série IndyCar de Watkins Glen, qu'Alex Tagliani a terminée en 17e position dimanche.

"Nous avons connu une journée plutôt difficile aujourd'hui, a déclaré Tagliani. Ce n'est certainement pas notre meilleur week-end de la saison. Nous avions espoir de profiter d'une stratégie de ravitaillement qui aurait pu tourner en notre faveur, mais ce ne fut pas le cas. Rob (Edwards) a jeté les dés tôt en course, mais la neutralisation au 38e tour a scellé l'issue de notre course."

Pendant que Power filait allègrement vers la ligne d'arrivée, Ryan Briscoe a coiffé Dario Franchitti dans le dernier tour pour donner un doublé à l'écurie Penske.

Power a signé sa troisième victoire, demeurant le seul pilote avec plus d'un gain cette saison. Il est également devenu le premier pilote de la série IndyCar à inscrire la victoire à Watkins Glen après être parti de la position de tête, et le premier pilote Penske à gagner sur cette piste depuis la victoire de Rick Mears en série CART en 1981.

Le Canadien Paul Tracy a pris le 14e rang.