Les frères Schumacher se sont livrés une belle lutte au Grand Prix du Brésil. Finalement, c'est Michael, sur Ferrari, qui a remporté l'épreuve devant Ralf, sur Williams, et ce même si le signaleur a oublié d'agiter le drapeau à damier. Pour l'Allemand, il s'agit de sa deuxième victoire cette saison, sa 55e en carrière. Il s'agit également de son 100e podium à son 164e Grand Prix.

David Coulthard, sur McLaren, a complété le podium.

Partant de la position de tête, Juan Montoya (Williams) s'est fait devancer par Michael Schumacher dès les premiers mètres de la course. En voulant attaquer l'Allemand pour reprendre la tête, Montoya a touché la Ferrari, perdant ainsi son aileron avant. Le pilote colombien a tout de même terminé dans les points avec une cinquième position, tout juste derrière la Renault de Jenson Button.

Pour sa part, Mika Salo, sur Toyota, a récolté un deuxième point cette saison avec une autre sixième position.

Pour ce qui est de Jacques Villeneuve, sur BAR, il a terminé au 10e rang alors que son coéquipier Olivier Panis a été contraint à l'abandon. Villeneuve était en huitième position à l'amorce du dernier tour, mais des ennnuis mécaniques l'ont forcé à ralentir.

Le prochain Grand Prix aura lieu dans deux semaines à Imola.

null