ST-PIE-DE-BAGOT - Le pilote lavallois Yves Legris a connu une journée parfaite lors du programme double de la Coupe Toyota Pirelli présentée ce samedi sur le circuit routier de Sanair, en Montérégie, décrochant chaque fois la première place au départ puis la victoire.

Présentée en début d'après-midi, la première des deux épreuves a vu Yves Legris se défaire de ses rivaux sitôt le départ donné. Menant tous les tours, il croise le fil d'arrivée devant Pietro Cacciatore et Benjamin Distaulo, qui se sont livrés un duel de tous les instants. Cacciatore, participant de la série depuis les débuts en 2004, n'a jamais lâché sous la pression de Distaulo. Après s'être échangé leur position à quelques reprises, les deux pilotes terminent sur le podium, Cacciatore sur la deuxième marche, Distaulo sur la troisième.

Pour la quatrième place, Dave Trodéchaud, recrue dans la série, est sorti victorieux d'une belle bataille avec les expérimentés Steeve Latulippe et Stéphane Bastarache. Guy Vachon, Marc Veilleux, Jonathan De Bulle et Valérie Chiasson complètent la ronde des dix premiers. Les autres pilotes classés sont Richard Dumoulin (qui remplaçait son fils Jean-François, retenu par un programme de série Grand-Am aux États-Unis), Charles Hammer, Éric Deschênes, Didier Schraenen et Pierre Fagiolo. Jacques Bélanger, Paul Dargis et le champion en titre Jean-François Veilleux, victime d'un accrochage au premier virage, n'ont pas complété l'épreuve.

Lors de la seconde course de la journée, le scénario s'est répété pour Yves Legris qui, après un départ parfait, a poussé au maximum lors des premiers tours pour se mettre à l'abri de ses adversaires. Le Lavallois se replace ainsi dans la lutte au titre face à Jean-François Veilleux.

Qualifié troisième, Veilleux termine deuxième, tout juste devant Benjamin Distaulo et Pietro Cacciatore. Steve Latulippe se classe quatrième, à la tête d'un peloton de six pilotes qui ont offert un spectacle à couper le souffle tout au long des 30 minutes de course. Stéphane Bastarache, Dave Trodéchaud, Valérie Chiasson, Guy Vachon, Marc Veilleux, Richard Dumoulin, Didier Schraenen (qualifié en première ligne et longtemps dans le Top 6 mais victime d'ennuis mécaniques dans les derniers tours), Charles Hammer, Éric Deschênes et Pierre Fagiolo complètent l'ordre d'arrivée. Paul Dargis, Jacques Bélanger et Jonathan De Bulle n'ont pu terminer.

Prochaine manche : Le 16 juin

La Coupe Toyota Pirelli sera de retour au Complexe Sanair dans trois semaines, soit le samedi 16 juin prochain, pour y présenter la quatrième étape de la saison 2007. La journée du 16 juin verra la présentation d'une seule course et non un programme double comme aujourd'hui.

La quatrième saison de la Coupe Toyota Pirelli est rendue possible grâce aux efforts de l'Association des Concessionnaires Toyota du Québec, les Pneus Pirelli, chagAutosport, Puma Racing, les roues d'alliage DAI, les lubrifiants Motul, Cobretti Tuning & Snyper, TRD, Lettrage Vision Plus, le magazine Pole-Position, Photo Sport Québec et Copie Rapide St-Laurent.

CALENDRIER 2007 COUPE TOYOTA PIRELLI

Date Lieu Vainqueur / Courses

Samedi 05 mai Autodrome St-Eustache J.F.DUMOULIN
Samedi 26 mai Circuit de Sanair Y.LEGRIS (2X)
Samedi 16 juin Circuit de Sanair 1 course
Samedi 18 août Grand Prix de Trois-Rivières 1 course
Samedi 22 et dimanche 23 sept. Circuit Mont-Tremblant 2 courses