Dumoulin prêt pour l'Alabama
Course jeudi, 19 juil. 2007. 13:32 samedi, 14 déc. 2024. 11:58
MONTRÉAL - Jean-François Dumoulin est prêt pour la 11e des 13 étapes de la catégorie GT de la série Grand-Am Rolex qui aura lieu ce week-end sur le tracé de 3,7 kilomètres de la piste Barber Motorsport Park située près de Birmingham en Alabama, mais il est également disposé à courir dans l'épreuve GS du Koni Challenge samedi matin.
Absent de la dernière étape de la catégorie Rolex GT en Iowa le week-end dernier à cause du retrait de l'équipe Alegra Motorsports de l'épreuve, le pilote de Trois-Rivières s'était rabattu sur la course du Challenge Grand-Am KONI à Watkins Glen dans l'État de New York, où il a triomphé au classement général au volant de la Porsche 997 de l'équipe torontoise Fiorano Motorsports qu'il partageait avec Dave Riddle.
Qualifiée au 20e rang par Dave Riddle, la Porsche No 26 avait été impliquée dans un accrochage avec une Mustang avant que Dumoulin ne prenne les commandes. De retour en piste, Dumoulin avait remonté le peloton pour inscrire sa septième victoire dans ce championnat.
Ce week-end, les deux séries de la Grand American Association, la série Rolex et le Challenge KONI, sont présentes en Alabama. Bien que Dumoulin soit assuré de participer à la course GT de 400 kilomètres de la Série Rolex qui sera disputée samedi à 15 heures, il n'avait aucune nouvelle quant à sa contribution à l'équipe Fiorano Motorsports pour la course du Challenge KONI pour les voitures de la catégorie GS qui aura lieu dimanche matin.
« Tout ce que j'ai de confirmer actuellement c'est que je participerai à la course de la série Rolex GT samedi avec la Porsche GT3 Cup de l'équipe Alegra, a déclaré Dumoulin. Personne ne m'a contacté pour la course du Challenge KONI, mais, une fois sur place, j'en saurai plus long. C'est sûr que Dave Riddle, le propriétaire de la Porsche 997 (du Challenge KONI), est très heureux de la première victoire de la saison de son équipe, mais il a des contrats à respecter. »
Pour revenir à l'épreuve qui préoccupe le plus le pilote trifluvien, la course Rolex GT, il a souligné que l'équipe Alegra du propriétaire Carlos de Quesada avait installé un nouveau moteur dans la Porsche GT3 Cup pour la course en Alabama.
« Le moteur de notre Porsche manquait de couple et de puissance face à nos adversaires car nous l'avons utilisé à outrance depuis la course de Lime Rock en mai dernier. L'équipe a effectué beaucoup d'essais, surtout avec Pirelli qui deviendra le fournisseur exclusif de pneus en 2008, et cela ne nous a pas aidé lors des fins de course. Carlos (de Quesada, le propriétaire de Alegra Motorsports), m'a félicité pour ma performance à Watkins Glen et m'a demandé quand serait notre tour sur la plus haute marche du podium. Tout ce que j'ai pu lui répondre c'est qu'il faut être au bon endroit pour que cela se produise. »
Quant à Carpentier, il sera présent pour la 10e étape de la série Grand-Am Rolex pour les Prototypes Daytona, partageant le volant du Pontiac Riley de l'équipe SAMAX avec son coéquipier Kris Szekeres. Le départ de l'épreuve de 400 kilomètres est prévu pour dimanche à 14 heures, heure centrale.
Quant à Dumoulin et ses adversaires de la catégorie Rolex GT, ils seront en piste vendredi pour deux séances d'essais avant de qualifier durant 15 minutes à 16 h 35, heure centrale.
Absent de la dernière étape de la catégorie Rolex GT en Iowa le week-end dernier à cause du retrait de l'équipe Alegra Motorsports de l'épreuve, le pilote de Trois-Rivières s'était rabattu sur la course du Challenge Grand-Am KONI à Watkins Glen dans l'État de New York, où il a triomphé au classement général au volant de la Porsche 997 de l'équipe torontoise Fiorano Motorsports qu'il partageait avec Dave Riddle.
Qualifiée au 20e rang par Dave Riddle, la Porsche No 26 avait été impliquée dans un accrochage avec une Mustang avant que Dumoulin ne prenne les commandes. De retour en piste, Dumoulin avait remonté le peloton pour inscrire sa septième victoire dans ce championnat.
Ce week-end, les deux séries de la Grand American Association, la série Rolex et le Challenge KONI, sont présentes en Alabama. Bien que Dumoulin soit assuré de participer à la course GT de 400 kilomètres de la Série Rolex qui sera disputée samedi à 15 heures, il n'avait aucune nouvelle quant à sa contribution à l'équipe Fiorano Motorsports pour la course du Challenge KONI pour les voitures de la catégorie GS qui aura lieu dimanche matin.
« Tout ce que j'ai de confirmer actuellement c'est que je participerai à la course de la série Rolex GT samedi avec la Porsche GT3 Cup de l'équipe Alegra, a déclaré Dumoulin. Personne ne m'a contacté pour la course du Challenge KONI, mais, une fois sur place, j'en saurai plus long. C'est sûr que Dave Riddle, le propriétaire de la Porsche 997 (du Challenge KONI), est très heureux de la première victoire de la saison de son équipe, mais il a des contrats à respecter. »
Pour revenir à l'épreuve qui préoccupe le plus le pilote trifluvien, la course Rolex GT, il a souligné que l'équipe Alegra du propriétaire Carlos de Quesada avait installé un nouveau moteur dans la Porsche GT3 Cup pour la course en Alabama.
« Le moteur de notre Porsche manquait de couple et de puissance face à nos adversaires car nous l'avons utilisé à outrance depuis la course de Lime Rock en mai dernier. L'équipe a effectué beaucoup d'essais, surtout avec Pirelli qui deviendra le fournisseur exclusif de pneus en 2008, et cela ne nous a pas aidé lors des fins de course. Carlos (de Quesada, le propriétaire de Alegra Motorsports), m'a félicité pour ma performance à Watkins Glen et m'a demandé quand serait notre tour sur la plus haute marche du podium. Tout ce que j'ai pu lui répondre c'est qu'il faut être au bon endroit pour que cela se produise. »
Quant à Carpentier, il sera présent pour la 10e étape de la série Grand-Am Rolex pour les Prototypes Daytona, partageant le volant du Pontiac Riley de l'équipe SAMAX avec son coéquipier Kris Szekeres. Le départ de l'épreuve de 400 kilomètres est prévu pour dimanche à 14 heures, heure centrale.
Quant à Dumoulin et ses adversaires de la catégorie Rolex GT, ils seront en piste vendredi pour deux séances d'essais avant de qualifier durant 15 minutes à 16 h 35, heure centrale.