Jean François Dumoulin et son coéquipier Carlos de Quesada sont à Lexington en Ohio pour la présentation de la huitième des 13 étapes de la saison 2007 de la série de voitures sport Grand-Am Rolex GT. L'épreuve de 400 kilomètres pour les voitures de la catégorie GT sera disputée dimanche matin sur le circuit Mid-Ohio Sports Car Course.

Le palmarès en Grand-Am de Dumoulin à Mid-Ohio est fort éloquent. En 2000, il remportait, avec Richard Spénard, la victoire en catégorie SGS de la Coupe Motorola. L'année suivante, il terminait deuxième en catégorie GS II de la Coupe Grand-Am avec Robert Julien. Toujours avec Julien, il inscrit la troisième de ses six victoires de la saison 2003 en route vers le titre de champion de la division GS I de la Coupe Grand-Am. En 2004, il est appelé en relève à Randy Pobst pour faire équipe avec l'Américain Michael Levitas. Ils terminent troisième en catégorie SGS de la Série Grand-Am Rolex.

Absent en 2005, il revient l'année suivante pour terminer septième en catégorie GS de la Coupe Grand-Am. Son coéquipier Stephen Goodbody avait qualifié la Porsche 997 au 36e rang. En cinq départs à Mid-Ohio, Dumoulin cumule une fiche de quatre podiums dont deux victoires. Son pire résultat : une septième place. Cependant son coéquipier était parti 36e sur 38 voitures GS, et il y avait 75 bolides sur cette piste de 3,634 kilomètres en combinant les deux catégories.

« C'est un circuit qui a du momentum, a déclaré Jean-François Dumoulin. J'adore la partie arrière de la piste où l'on y trouve un enchaînement de virages rapides dont l'élévation varie. C'est une piste où j'ai connu assez de succès, et je vais tout faire pour continuer dans cette veine. L'équipe a connu son deuxième meilleur résultat de la saison avec une cinquième place lors de la dernière course à Watkins Glen. Il faut cependant continuer d'améliorer notre Porsche GT3 si l'équipe Alegra Motorsports veut inscrire sa deuxième victoire de la saison à Mid-Ohio. »

Au classement des pilotes, Dumoulin est à égalité au septième rang avec Nick Ham avec 172 points chacun. Le pilote de Trois-Rivières n'accuse qu'un retard de neuf points sur les détenteurs de la troisième position.