BUDAPEST, Hongrie (PC) - Jacques Villeneuve a profité des trois semaines de relâche au championnat pour refaire le plein d'énergie en vue de la fin de la saison. A son retour en piste, vendredi, il a été limité au 16e temps lors des essais libres en vue du Grand Prix de Hongrie. Un bien dur retour à la réalité.

"Dès le début de la séance, ma voiture était très difficile à conduire et les changements qu'on y a apportés n'ont fait qu'empirer sa performance", a constaté Villeneuve.

Il devra se baser sur la voiture de son coéquipier Olivier Panis (9e) pour espérer améliorer la sienne.

"Heureusement, Olivier semble avoir obtenu de meilleurs résultats avec la sienne. On va donc regarder tout cela ce soir et se baser sur son résultat pour améliorer la mienne pour demain, en qualification."

Le circuit de Hungaroring plaît à Villeneuve, lui qui y a connu la victoire en 1996 et 1997.

"C'est un circuit où il n'y a pas beaucoup d'adhérence. De plus, ce n'est pas une piste qui est utilisée souvent. Elle n'est donc pas très propre et mes pneus glissent beaucoup.

"Mais ici, je crois que c'est le circuit où j'ai eu les meilleurs résultats et où j'ai pu faire de très belles courses", a-t-ajouté.

Au sujet des trois semaines de relâche, Villeneuve dit avoir choisi de s'entraîner physiquement afin d'évacuer le lot de stress qu'il accumulait depuis le début de la saison.

Lorsqu'on lui a demandé de commenter le transfert de Jean Alesi chez Jordan et l'arrivée de Heinz-Harald Frentzen chez Prost, il a eu cette réponse amusante.

"Heureusement qu'il y a eu ça, sans quoi les journalistes n'auraient rien eu à écrire au cours des dernières semaines", a conclu Villeneuve.