AFP lundi, 19 nov. 2012. 08:38

BERLIN - Ravi que le titre des pilotes se joue lors du dernier GP dimanche au Brésil, Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, penche pour une 3e titre consécutif de Sebastian Vettel aux dépens de Fernando Alonso, dans un entretien accordé lundi à l'agence allemande SID.

A la question, « sur qui miseriez-vous dans la lutte pour le titre ? », Ecclestone « pense à Sebastian », le double champion du monde allemand qui, après sa 2e place au GP des Etats-Unis, compte 13 points d'avance sur son rival espagnol (3e à Austin) avant l'ultime course à San Paolo.

Mais qui mérite le plus ce titre 2012 ? « Peut-être Sebastian sur la base de ses résultats (5 victoires). Mais Fernando n'a pas eu la meilleure voiture la plupart du temps. C'est pourquoi il le mérite aussi », estime le patron de la F1.

Quant à la possibilité que la pluie puisse transformer en loterie le dernier Grand Prix: « La décision se fera sur la piste, pluie ou pas. L'important est que les deux pilotes aient les mêmes conditions. Il ne pleut jamais sur un seul coureur ».

Si Alonso parvient à signer sa quatrième victoire de la saison sur le circuit d'Interlagos, une quatrième place suffirait à Vettel pour rester le N.1 mondial.

Red Bull, l'écurie de l'Allemand, s'est assuré à Austin le 3e titre de rang des constructeurs, alors que Ferrari (Alonso) reste sous la menace de McLaren pour la 2e place.