LAVAL - Une des nouveautés qu'offre la Coupe ECHO Pirelli cette année s'avère être une voiture réservée pour les médias. Elle sera disponible ce week-end au circuit Mont-Tremblant alors que deux représentants des médias auront l'occasion de prendre part à une manche chacun, grâce à la collaboration de Vimont Lexus Toyota qui leur offre la seconde voiture de Jean-Sébastien Besner.

Ce sont donc Carl Nadeau, un journaliste qui compte déjà une solide expérience en sport automobile, et Alexandre Crépeault, éditeur de la revue Québec Tuning, qui prendront part aux deux manches inscrites

"Notre but est de donner la chance à des médias de goûter au sport automobile, confie le directeur de la série Bertrand Lambert. Notre série en est une d'initiation pour ceux qui aspirent à la course à des coûts modiques autant que des vétérans qui désirent se faire plaisir. Nous pouvons donc insérer des journalistes sur la grille sans que la série s'en trouve compromise."

"Les journalistes profitent des mêmes sorties en piste mais doivent prendre le départ de l'arrière du peloton pour ne pas se retrouver dans la lutte que peuvent se livrer certains pilotes. S'ils remontent alors des positions depuis le départ, nous les laissons faire évidemment. Peu importe leur position finale, ils ne peuvent marquer de points au classement cumulatif. En plus de Nadeau et Crépeault, nous offrirons le volant à des pilotes / médias comme Bertrand Godin, René Fagnan et Didier Schraenen plus tard cette saison."

Nadeau et Crépeault

Carl Nadeau, même s'il fut le président fondateur de la Coupe Echo Pirelli, a eu son baptême de piste en avril alors qu'il a utilisé une autre voiture disponible. Cette fois, le journaliste qui travaille pour le Groupe Auto Journal, sera de la partie samedi dans la petite Echo de Vimont Toyota. Puis dimanche ce sera au tour de l'éditeur de Québec Tuning de prendre la relève: Alexandre Crépeault a déjà fait ses premières armes en piste, dont quelques tours du circuit laurentien.

Des essais vendredi

Les deux pilotes seront en piste jeudi pour des essais libres et vendredi pour les qualifications, alors que les finales se dérouleront samedi et dimanche.

La disponibilité de cette voiture média est rendue possible grâce à la collaboration de Vimont Lexus Toyota et Jean-Sébastien Besner.

La troisième saison de la série Coupe Echo Pirelli est rendue possible grâce aux efforts de l'Association des Concessionnaires Toyota du Québec, les Pneus Pirelli, les boissons énergétiques Tantra et Hi-Level, les huiles Motul, les roues d'alliage DAI, les accessoires MOMO, le magazine Pole Position, Normac Technika, Snyper, Cobretti Tuning, TRD, Lettrage Vision Plus, PhotoSport Québec et Copie Rapide St-Laurent.


Coupe Echo Pirelli : info@Echocup.com
Info Echo Cup : 1 - 888 - CUP - ECHO