TORONTO (PC) - Le Torontois Paul Tracy est parvenu à un accord verbal avec Forsythe Racing en vue du renouvellement de son contrat pour la saison 2005 et il attend que le contrat écrit lui parvienne pour le signer.

Les rumeurs laissaient entendre que le vétéran pilote de 35 ans, champion en titre de la série Champ Car, serait tenté de faire le saut en NASCAR.

Sa décision de demeurer chez Forsythe constitue une bonne nouvelle pour la série Champ Car, qui semble se sortir des problèmes financiers qui ont failli entraîner sa disparition.

"J'aime ce que je fais ici, a-t-il mentionné au Toronto Star. J'ai eu des succès chez Forsythe et c'est formidable de voir la croissance de la série. Ça commence à se replacer.

"Les assises sont de plus en plus solides. Au début, elles reposaient sur des sables mouvants."

Tracy a ajouté qu'il estime important pour les pilotes vedettes de demeurer dans la série.

"Ça n'aide pas si les meilleurs pilotes s'en vont, a-t-il prétendu. Je vois les progrès réalisés et je veux contribuer à cette croissance."

Pour sa part, le Québécois Patrick Carpentier, également chez Forsythe Racing, ne se cache pas pour dire qu'il semble probable qu'il quitte l'écurie et la série Champ Car pour piloter en IRL, une série concurrente, en 2005.